Quels sont les accessoires indispensables pour une trottinette électrique ?

JullietteTrucs et astucesQuels sont les accessoires indispensables pour une trottinette électrique ?

Salut les filles ! Si vous aussi, vous avez succombé à la trottinette électrique, il est important de penser à quelques accessoires indispensables pour votre sécurité. Dans cet article, je vais vous détailler la liste parfaite pour rendre vos balades encore plus agréables !

Les accessoires indispensables pour sa sécurité.

Pour faire simple, je vous donne ici la panoplie d’accessoires que j’ai acheté pour ma sécurité en trottinette électrique.

Un Casque

L’accessoire numéro 1 pour sa sécurité. C’est peut être évident, mais on le répètera pas assez : porter un casque quand on pilote une trottinette électrique peut sauver une vie. Oulla, oui je sens que je vous refroidis ! Mais mieux vaut tout de suite planter le décors. Vous avez beau être une excellente conductrice, une pilote qui n’a jamais eu d’accident… le risque de chute est toutefois bien réel. Une petite chute anodine peut blesser et atteindre le visage. Avouez que ce serait dommage. Alors, pensez à votre sécurité et équipez-vous d’un casque ! Vous me remercierez. Pour la petite histoire, j’ai personnellement fait deux chutes avec ma trottinette électrique. Heureusement je touche du bois, les deux sont bégnines. Mais les frayeurs sont bien là… et ça fait réfléchir !

Pour rappel, voici un article sur la vitesse maximale autorisée en trottinette électrique : https://julliette.fr/quelle-est-la-vitesse-maximale-autorisee-pour-une-trottinette-electrique.html

Des Gilets réfléchissants

Vous comptez utiliser votre trottinette électrique tôt le matin en hiver ou tout simplement la nuit, faites le savoir autour de vous et n’hésitez pas à porter un gilet réfléchissant. Alors certes, vous ne serez pas la reine des podiums sur la route… mais vous mettrez toutes vos chances de votre côté niveau sécurité. Et cerise sur le gâteau, votre gilet préviendra également les éventuels piétons de votre présence ce qui réduira au maximum le risque de collision.

L’antivol pour trottinette électrique.

Oh mon dieu que certains accessoires sont bien utiles. Je vis sur la Cote d’Azur et c’est loin d’être la région la plus safe en terme de sécurité. Les trottinettes sont faciles à voler alors vous devez absolument acheter un antivol pour votre engin. Et un conseil, ne lésinez pas sur la qualité de l’antivol. Il faut qu’il soit sûr pour que vous puissiez vivre vos balades et vos arrêts et vos stationnements et garages en toute sérénité.

L’Éclairage

Au même titre que les gilets réfléchissants, l’éclairage est une condition sine qua none pour sa sécurité sur la route.

Alors, n’oubliez pas d’équiper votre trottinette électrique d’un phare avant et arrière ! D’ailleurs si vous cherchez à homologuer votre trottinette électrique, il s’agira d’une nécessité.

Les lunettes de protections pour les yeux

Rien de pire que de croiser un insecte volant sur sa route quand on pilote une trottinette électrique. Les dégâts et les risques de chute sont maximales. Alors certes, c’est rare ! Mes copines m’appellent la Pierre Richard en Femme, donc vous comprendrez aisément pourquoi je ne circule plus en trottinettes sans mes lunettes de soleil ou mes lunettes de protection oculaire.

Et pour le coup, au contraire du gilet jaune et fluo, les lunettes peuvent vous donner du style sur les routes. A vous de vous faire plaisir !

A LIRE :  Une meilleure approche de l’anglais

Une Paire de gants

J’avoue, je les oublie très souvent. Mais la paire de gants est très utile pour protéger ses mains du froid, des chocs ou éraflures en cas de chute.

Certains gants vous permettront d’avoir une meilleure prise, une meilleure adhérence sur le guidon et sur les poignées de votre trottinette électrique.

Voilà je pense avoir fait le tour des accessoires incontournables pour sa sécurité en trottinette électrique. Voyons maintenant, les accessoires plus fun et ludique !

Circulez avec plus de style grâce à ces accessoires pour trottinette électrique.

Alors soyez créative ! De mon côté, j’ai tuné ma trottinette électrique grâce à ces 4 petites accessoires fun et branchés.

A LIRE :  Comment couper une musique ?

Les Autocollants et les Stickers

Les autocollants sont un excellent moyen de personnaliser et de tuner votre trottinette électrique. Donnez lui un look unique en choisissant un sticker personnalisable à votre image !

Un Support de téléphone

Si vous ne souhaitez pas vous perdre et utiliser un GPS par exemple, votre téléphone peut être utile. Et oui je ne conseille pas d’écouter de la musique, de répondre au téléphone, d’écrire des textos ou de regarder des vidéos en conduisant… ne faite surtout pas ça s’il vous plait. Personnellement, j’utilise mon téléphone juste pour mon itinéraire ou mon parcours. Pour cela, il vous suffira de fixer votre téléphone à un support prévu pour le guidon et la poignée de votre trottinette.

Merci également de ne pas tenir votre téléphone entre les mains si vous êtes en train de circuler en trottinette électrique. Un petit moment d’inattention peut être fatal.

La Caméra GoPro

J’apprends à m’en servir et quand je fais mes balades en bord de mer, j’adore filmer mon parcours en trottinette électrique à l’aide de ma GoPro.

Grâce à cette caméra High Tech Haute Définition, vous pourrez filmer toutes vos aventures en 4K. J’adore utiliser ces films pour faire des montages sur mon vlog.

Une Sacoche

Agrémenter sa trottinette électrique d’une sacoche peut être vraiment pratique… au delà d’être stylé. Cette sacoche vous permettra de transporter toutes vos affaires avec vous, comme votre portefeuille, vos clés ou votre téléphone.

Où acheter ces accessoires pour trottinette électrique ?

Vous pouvez acheter les différents accessoires référencés dans mon article dans les magasins spécialisés, magasins de sport type Decathlon ou les magasins d’électronique. Vous pouvez également les commander directement en ligne sur des sites spécialisés, comme Amazon.

Alors si vous aussi, vous souhaitez vous y mettre… Ne lésinez pas sur les accessoires ! Ils rendront vos trajets plus agréables, plus sûr et plus fun !