3 remèdes naturels pour soulager les douleurs au genou

Quelques facteurs de risque pouvant causer des blessures au genou

Quelques facteurs de risque pouvant causer des blessures au genou

L’articulation du genou peut être blessée lors d’une activité physique, en raison d’un mauvais mouvement et même d’un coup résultant d’une chute ou d’une collision avec une surface dure.

La douleur peut être causée par diverses raisons, généralement nous pouvons soulager ces inconforts avec des remèdes naturels qui, avec le repos, peuvent restaurer la santé du genou.

Cependant, lorsque la douleur persiste après un traitement à domicile ou augmente jusqu’à un niveau intense, il est conseillé de consulter un médecin orthopédiste qui pourra proposer un traitement plus précis qui protège la fonctionnalité de l’articulation.

Ressentez-vous une douleur légère ou modérée ? Ces conseils naturels peuvent vous aider

Le soin est un geste de base que nous devons tous connaître et apporter en cas de douleurs articulaires ; il s’agit d’une évaluation préalable pour comprendre si la blessure est grave ou non.

Si vous souffrez d’une chute ou d’un mauvais mouvement, vous pouvez essayer les conseils suivants pendant que vous décidez s’il est nécessaire ou non d’aller chez le médecin.

Méthode RIZ

C’est la méthode appliquée après une entorse, elle fait référence aux initiales en anglais : Rest, Ice, Compression et Elevation.

Face à une douleur au genou, il faut se reposer, en position couchée, surélever l’articulation pour permettre une meilleure circulation sanguine, appliquer un peu de glace ou des compresses froides et placer une genouillère ou un bandage qui offre un peu de pression pour éviter l’inflammation.

Au moins 24 heures de repos sont nécessaires pour permettre à la blessure de s’améliorer, et suspendre l’activité physique pendant au moins 7 jours pour réévaluer la santé de l’articulation.

Thérapie par le chaud et le froid

La chaleur aide à réduire la douleur et permet la distension des articulations, elle est idéale pour les articulations raides, tandis que le froid prévient ou évite l’inflammation.

La bonne technique pour alterner chaleur et froid sur le genou est au repos, comme le précise Le blog du savoir. L’un est appliqué pendant 20 minutes puis l’autre pendant 20 minutes, ce rythme au moins quatre ou huit fois dans la journée.

Pour appliquer de la chaleur, vous pouvez utiliser une compresse ou une compresse, tandis que pour appliquer du froid, évitez de placer de la glace directement sur la peau. Les deux températures doivent être supportables pour éviter d’abîmer la peau.

Ce remède est contre-productif si l’articulation est chaude et présente une inflammation ou une poussée pouvant indiquer une infection ou une autre affection plus grave.

Pommade au gingembre et à la cannelle

Certaines études scientifiques montrent que des ingrédients naturels comme le gingembre et la cannelle ont de bons effets analgésiques pour soulager les douleurs articulaires. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves, vous pouvez adopter cette idée maison comme premier plan d’action, si vous n’êtes pas allergique aux ingrédients, si la douleur ne s’améliore pas, vous pouvez consulter un médecin pour opter pour une prescription pharmacologique.

La pommade contient du gingembre moulu, de la cannelle en poudre et de l’huile de sésame. Les ingrédients sont mélangés et appliqués sur le genou affecté deux ou trois fois par jour.

Certaines personnes prétendent que l’effet de ce remède est égal au résultat des crèmes vendues en pharmacie.

A quel moment décider de consulter un spécialiste ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les remèdes naturels ou les soins à domicile sont idéaux pour évaluer la gravité de la blessure. Ils peuvent être appliqués en premier lieu pour évaluer les progrès.

A LIRE :  Urgences dentaires le week-end à Nice : les meilleurs choix !

Si la douleur, l’inflammation ou l’inflammation ne s’améliore pas ou si la situation s’aggrave, il est recommandé de consulter un médecin orthopédiste pour diagnostiquer votre cas. Donc, si vous observez l’une de ces situations, appelez votre médecin de confiance.

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Quelques facteurs de risque pouvant causer des blessures au genou

Quelques facteurs de risque pouvant causer des blessures au genou

L’articulation du genou peut être blessée lors d’une activité physique, en raison d’un mauvais mouvement et même d’un coup résultant d’une chute ou d’une collision avec une surface dure.

La douleur peut être causée par diverses raisons, généralement nous pouvons soulager ces inconforts avec des remèdes naturels qui, avec le repos, peuvent restaurer la santé du genou.

Cependant, lorsque la douleur persiste après un traitement à domicile ou augmente jusqu’à un niveau intense, il est conseillé de consulter un médecin orthopédiste qui pourra proposer un traitement plus précis qui protège la fonctionnalité de l’articulation.

Ressentez-vous une douleur légère ou modérée ? Ces conseils naturels peuvent vous aider

Le soin est un geste de base que nous devons tous connaître et apporter en cas de douleurs articulaires ; il s’agit d’une évaluation préalable pour comprendre si la blessure est grave ou non.

Si vous souffrez d’une chute ou d’un mauvais mouvement, vous pouvez essayer les conseils suivants pendant que vous décidez s’il est nécessaire ou non d’aller chez le médecin.

Méthode RIZ

C’est la méthode appliquée après une entorse, elle fait référence aux initiales en anglais : Rest, Ice, Compression et Elevation.

Face à une douleur au genou, il faut se reposer, en position couchée, surélever l’articulation pour permettre une meilleure circulation sanguine, appliquer un peu de glace ou des compresses froides et placer une genouillère ou un bandage qui offre un peu de pression pour éviter l’inflammation.

Au moins 24 heures de repos sont nécessaires pour permettre à la blessure de s’améliorer, et suspendre l’activité physique pendant au moins 7 jours pour réévaluer la santé de l’articulation.

Thérapie par le chaud et le froid

La chaleur aide à réduire la douleur et permet la distension des articulations, elle est idéale pour les articulations raides, tandis que le froid prévient ou évite l’inflammation.

La bonne technique pour alterner chaleur et froid sur le genou est au repos, comme le précise Le blog du savoir. L’un est appliqué pendant 20 minutes puis l’autre pendant 20 minutes, ce rythme au moins quatre ou huit fois dans la journée.

Pour appliquer de la chaleur, vous pouvez utiliser une compresse ou une compresse, tandis que pour appliquer du froid, évitez de placer de la glace directement sur la peau. Les deux températures doivent être supportables pour éviter d’abîmer la peau.

Ce remède est contre-productif si l’articulation est chaude et présente une inflammation ou une poussée pouvant indiquer une infection ou une autre affection plus grave.

Pommade au gingembre et à la cannelle

Certaines études scientifiques montrent que des ingrédients naturels comme le gingembre et la cannelle ont de bons effets analgésiques pour soulager les douleurs articulaires. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves, vous pouvez adopter cette idée maison comme premier plan d’action, si vous n’êtes pas allergique aux ingrédients, si la douleur ne s’améliore pas, vous pouvez consulter un médecin pour opter pour une prescription pharmacologique.

La pommade contient du gingembre moulu, de la cannelle en poudre et de l’huile de sésame. Les ingrédients sont mélangés et appliqués sur le genou affecté deux ou trois fois par jour.

Certaines personnes prétendent que l’effet de ce remède est égal au résultat des crèmes vendues en pharmacie.

A quel moment décider de consulter un spécialiste ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les remèdes naturels ou les soins à domicile sont idéaux pour évaluer la gravité de la blessure. Ils peuvent être appliqués en premier lieu pour évaluer les progrès.

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Si la douleur, l’inflammation ou l’inflammation ne s’améliore pas ou si la situation s’aggrave, il est recommandé de consulter un médecin orthopédiste pour diagnostiquer votre cas. Donc, si vous observez l’une de ces situations, appelez votre médecin de confiance.

Julliette Darquois
Julliette Darquois
Je suis Julliette, une maman attentionnée dans l'âme, avec un penchant marqué pour la déco d'intérieur, la beauté et les voyages. Passionnée par les arts et les actus high tech, j'aime rédiger sur tout ce qui améliore mon quotidien de maman. Dans mes temps libres, j'aime explorer les petits villages de Provence, laissant mon esprit vagabonder pour trouver l'inspiration pour alimenter mon blog. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des idées d'articles à me suggérer.
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