Quel est le poids pour faire une abdominoplastie?

JullietteSantéQuel est le poids pour faire une abdominoplastie?

L’abdominoplastie ou plastie abdominale fait partie des nombreuses interventions menées pour restructurer le ventre. Elle est souvent mal comprise à tort car, beaucoup de patients espèrent d’elle, plus qu’elle ne peut offrir. C’est une opération qui prend plusieurs paramètres en ligne de compte. Le poids est l’un de ces paramètres qu’il convient de bien maîtriser pour que l’opération ne perde pas en efficacité.

En quoi consiste l’abdominoplastie?

L’abdominoplastie consiste à raffermir le ventre d’une femme afin qu’il soit plat. Ce n’est pas une pratique pour maigrir ou pour avoir des abdominaux. Elle est généralement pratiquée après un accouchement pour aider la jeune mère à retrouver son corps d’avant l’accouchement. Cette thérapie peut être plus ou moins longue en fonction de l’état de votre ventre.

L’abdominoplastie peut aussi avoir lieu dans le cas d’une perte de poids mais aussi d’un relâchement de votre peau du ventre. Dans tous les cas au terme de cette dernière, vous retrouverez une peau du ventre très esthétique. Cette pratique n’est pas sans risque. Pour cette raison, il faut bien maîtriser les conditions dans lesquelles elle doit être réalisée. Il est aussi impératif de bien connaître les paramètres de votre corps.

L’abdominoplastie ne doit pas être confondue avec de la kinésithérapie ou les massages abdominaux. En réalité, suite à une intervention en abdominoplastie, des massages peuvent être nécessaires pour permettre au ventre de récupérer plus vite. En d’autres termes, la kinésithérapie est un moyen au service de l’intervention et non l’intervention elle-même.

Les questions les plus fréquentes au sujet de l’abdominoplastie.

Quels sont les paramètres importants pour mener une abdominoplastie?

La plastie abdominale prend en compte comme susmentionné, plusieurs paramètres. Les plus importants sont la taille et le poids qui concourent à déterminer la masse corporelle. De plus, la morphologie du ventre n’est pas à négliger car détermine la nature des interventions ainsi que leur coût.

Les paramètres permettent aussi de déterminer l’usage d’une intervention ou la nécessité d’une conduite préalable telle que l’amincissement ou la prise de poids.

Quel est le poids adéquat pour une plastie abdominale?

Mesurer le poids nécessaire à l’abdominoplastie n’est pas toujours une mince à faire. Selon les standards en la matière, l’idéal serait de connaître votre taille car votre poids est sensiblement égal à la partie décimale succédant à votre mètre de haut. En d’autres termes, si vous avez 1,80m de haut, le poids idéal pour votre que votre abdominoplastie soit réussie serait de 80 kilos. Il est nécessaire pour votre abdominoplastie que ce poids soit régulier.

En effet, il ne doit pas être passager, c’est pourquoi l’abdominoplastie qui ne résulte pas d’un accouchement doit se prévoir longtemps à l’avance en vue de prévoir les gains de poids ou les pertes éventuelles. Les spécialistes recommandent de stabiliser votre poids pendant environ 6 mois.

Etant donnés que perdre le poids et en gagner ne sont pas des processus aisés, il est primordial de vous y prendre rapidement. Du moins, il ne faut pas prendre l’habitude de trop grossir ou de trop maigrir. Avoir un poids stable est un préalable.

Pourquoi est-ce que la plastie abdominale requiert-elle un poids précis?

Si vous voulez que la plastie abdominale soit efficace et que votre ventre redevienne ferme et raffermi, il est important d’avoir un poids précis et conforme à votre taille. En effet, l’abdominoplastie n’a pas vocation à faire maigrir. De ce fait, vous pourrez vous retrouver insatisfait du résultat si votre ventre n’est pas conforme au reste de votre corps. De plus, cette intervention peut être source de déformation si votre poids n’est pas correctement réparti.

A LIRE :  Quel dentiste choisir à Antibes ?

Pour toutes ces raisons, le ratio entre taille et poids est très important. Il faut néanmoins consulter un médecin. Dans des cas spécifiques, ce dernier peut autoriser l’intervention. Par exemple, si votre excédent ou votre déficit de poids n’est pas très important, les légers écarts de l’abdominoplastie Passeront inaperçus.

Comment avoir un poids adéquat pour faire une plastie abdominale?

Pour avoir un poids conforme en vue d’une abdominoplastie, il faut préalablement demander conseil à votre médecin. Lui seul peut vous donner la conduite à tenir ainsi que la barre à franchir ou à ne pas franchir. En réalité, il est plus commun que le médecin demande de réduire votre poids plutôt que de l’augmenter. Cela s’explique car il est plus facile de remodeler un corps qui se développe en grossissant qu’un corps qui maigrit.

De ce fait si vous êtes en surpoids, il vous sera conseillé de maigrir via plusieurs méthodes. Vous pourrez opter pour de l’exercice physique ou pour un régime. Dans le cas d’un surpoids trop intense qui prendrait du temps avant de se résorber, le chirurgien peut vous conseiller préalablement, une intervention bariatrique.

Par contre, il est important de bien garder à l’esprit qu’une fois la chirurgie faite, le poids que vous aurez, devra être maintenu au maximum. Il n’est pas question de maigrir car en maigrissant anarchiquement, vous risquez d’annuler tous les bienfaits esthétiques de l’abdominoplastie.

La masse et le poids doivent-ils être équivalents dans le cadre d’une plastie abdominale?

Pas exactement, c’est une confusion récurrente chez les patients. En réalité la masse n’influence en rien le poids. C’est plutôt l’inverse. La masse et le poids ne peuvent pas être pareils car du poids, dépend la masse. Dans le cadre de l’abdominoplastie, la masse est souvent déterminée par son indice.

L’indice de masse corporelle se calcule en faisant le rapport entre la taille et le poids. Cet indice peut aussi vous être très utile étant donné qu’il sert à savoir selon certains standards si vous êtes en surpoids ou non. Alors, lorsque votre indice de masse corporelle se situe entre 18.5 et 24.9, votre poids est normal, lorsqu’il est supérieur à 30 vous êtes carrément obèse et lorsqu’il est inférieur à 18.5, votre poids est insuffisant.

La masse corporelle peut donc aisément vous permettre de situer votre poids et d’orienter le médecin pour votre intervention.

En somme, l’abdominoplastie est une pratique dont l’utilité n’est plus à démontrer. Avec celle-ci vous ne pouvez pas être exempté de sport, mais, vous êtes certains de retrouver un ventre ferme après des maladiesaccidents sinistres ou évènements naturels.