Comment porter une casquette gavroche ?

JullietteBeautéComment porter une casquette gavroche ?

La casquette gavroche existe depuis des décennies. Elle a été la tendance des années 20, des années 90 et le redevient en 2020, un siècle plus tard. La casquette gavroche se marie parfaitement à tous les styles vestimentaires, aux hommes comme aux femmes. C’est l’accessoire mode vintage par excellence. Nous avons sélectionné pour vous les 10 looks tendances pour porter votre casquette gavroche comme vous le souhaitez. Avant tout, vous devez connaitre l’histoire de ce fameux couvre-chef.

La casquette gavroche et son histoire

Populaire depuis le début du XXe siècle, la casquette gavroche porte le nom du personnage Gavroche du roman Les Misérables de Victor Hugo. Portés à l’origine par les garçons livrant des journaux dans la rue, les chapeaux de vendeur de journaux étaient portés sur la tête des ouvriers dans les années 1920, en passant par les agriculteurs et les ouvriers agricoles, jusqu’aux rappeurs dans les années 1990. Une casquette gavroche est un chapeau cousu à partir de huit panneaux pour former un bouton central qui est placé bien en évidence au sommet du ballon. Traditionnellement faits de tweed et de laine, les chapeaux gavroches ont la flexibilité de garder votre tête au chaud en hiver et au frais en été. Adoptées par les mannequins et autres influenceurs mode depuis plusieurs saisons, les casquettes gavroches sont revisitées depuis les années 2000, notamment par les grandes marques de luxe. Qu’il soit homme ou femme, enfant ou adulte, Gavroche est d’accord. Avec autant de couleurs, de styles et de matériaux désormais disponibles dans les magasins et sur Internet, il existe de nombreuses options pour chaque idée de tenue. Et cerise sur le gâteau, ce béret vintage se marie avec la plupart des vêtements. De nombreux modèles existent pour un style du plus bel effet.

Comment mettre une casquette gavroche ?

Les casquettes gavroches ont un style bien particulier et sont parfois mal portées par les hommes aujourd’hui. Ainsi, lorsqu’il est porté correctement, il peut instantanément vous faire paraître de plus en plus intelligent. Une casquette plate peut également ne pas être bien portée par une femme, par exemple, si elle n’est pas bien fixée sur la tête. Il doit être au niveau de vos oreilles. De plus, si vous l’inclinez, l’impression changera complètement, alors soyez prudent. La visière du marchand de journaux doit être suffisamment inclinée vers l’avant, mais ni trop haut ni trop bas. A vous de trouver votre juste milieu, selon la casquette que vous avez en main.

Les 10 idées de looks avec une casquette gavroche

Vous pourrez porter ce béret avec ou sans visière en toutes saisons (automne, été). La visière viendra vous protéger votre visage des rayons du soleil. A vous de choisir le bon modèle, la bonne taille, le bon tissu (cuir, laine, coton) pour allier style et faire de ce bonnet vintage votre accessoire de mode favori. Après avoir lu ces quelques lignes, il ne fait aucun doute qu’il n’y aura plus aucun secret pour apprendre à comment porter le chapeau gavroche sans faute de goût.

Les 5 looks pour femme avec une casquette gavroche

Look full noir

Si vous aimez vous habiller en noir, vous pourrez tout à fait porter des casquettes gavroches avec des motifs ou avec des couleurs pour casser le look classique et la couleur noire. Votre casquette gavroche pourra parfaitement se marier avec une petite robe noire avec des mocassins ou avec un jean et un blazer noirs

A LIRE :  Veste longue femme, quelles sont les morphos qui peuvent l'adopter ?

Look bohème

La casquette gavroche peut également se prêter au jeu pour un style rétro avec une robe longue bohème de couleur beige. Pour ce look, la couleur est importante et les motifs devront être évités sur votre casquette gavroche pour ne pas charger votre tenue.

A LIRE :  Elle a un look de poupée

Look rock

On adore le look rock avec la casquette gavroche. Une petite jupe en cuir et une blouse se marieront parfaitement avec votre couvre-chef. Vous pourrez également compléter votre look avec des cuissardes et un perfecto.

Look rétro

Pour rappeler son histoire, vous pourrez opter pour un look rétro en associant votre casquette gavroche avec un jean patte d’eph’. Vous pourrez également porter un manteau long pour compléter cette tenue.

Look casual

Pour un look qui s’adapte à toutes les situations, vous pouvez porter un jean boyfriend avec une marinière. Vous pourrez choisir une casquette gavroche de la même couleur que votre marinière ou d’une autre couleur, avec ou non des motifs.

Les 5 looks pour homme avec une casquette gavroche

Look Peaky blinders

La casquette gavroche a fait son effet sur le personnage principal de la série Peaky Blinders : Thomas Shelby. Vous pourrez donc opter pour style avec un pantalon de costume, une chemise blanche, une cravate ainsi qu’une veste sans manche recouverte d’un manteau long.

Look rétro

Pour un look rétro, vous pouvez porter votre casquette gavroche avec un jeans avec des bretelles, une chemise et un nœud papillon.

Look classique

Pour un look classique et adapté à toutes les situations, un simple pantalon et un t-shirt pourront parfaitement s’adapter avec une casquette gavroche.

Look campagne

La casquette gavroche peut également se porter avec un pantalon chino et un t-shirt sous une chemise à carreaux ouverte

Look marin

Pour un look marin, vous pourrez accompagner votre casquette gavroche avec un jean et une marinière.

La casquette gavroche est l’accessoire indispensable dans tous les dressings, que cela soit pour les hommes ou pour les femmes. Elle peut aussi bien se porter en été comme en hiver pour compléter votre look et apporter une touche glamour.