Comment réchauffer une pizza surgelée au four ?

JullietteCuisineComment réchauffer une pizza surgelée au four ?

Une soirée pizza, ça vous tente ? Vous souhaitez avoir une pizza comme si vous étiez au restaurant ? Nous vous donnons toutes les astuces pour réchauffer tous les types de pizzas surgelées au four.

En effet, la tâche peut parfois être compliquée : la pâte peut être trop cuite mais pas les ingrédients, le dessus cramé et la pâte molle, … Toutes les situations sont possibles si vous n’avez pas la bonne température, la bonne durée de cuisson ainsi que la bonne manière de préparer votre pizza avant de la réchauffer au four.

Réchauffer une pizza surgelée du commerce au four

La préparation à la cuisson d’une pizza industrielle surgelée

Il n’est pas recommandé de décongeler au micro-ondes une pizza surgelée achetée en magasin. Pour obtenir une pizza de qualité, vous devrez la mettre dans l’eau froide pendant environ 10 minutes pour la décongeler. Vous pouvez également la sortir et la mettre au réfrigérateur au moins 8 heures avant la cuisson. Ensuite, vous pourrez également ajouter des ingrédients à votre pizza pour qu’elle soit plus gourmande, tels que du gruyère, des olives noires ou encore de la viande.

La cuisson d’une pizza surgelée du commerce

Pour faire cuire votre pizza, vous devez préchauffer votre four à 250°C, avec le mode de convection naturelle, les deux barres : une au-dessus et une en dessous. Pendant ce temps, vous placerez votre pizza sur une plaque de cuisson. Lorsque votre four est préchauffé, vous pourrez la mettre au fond de votre four. Vous diminuerez la température à 190°C pendant environ 10 minutes. Cela permettra d’avoir une pâte moelleuse. En effet, si vous mettez votre four à une température excessive, votre pâte pourrait devenir trop dure. Pour augmenter l’aspect moelleux de la pâte de votre pizza, vous pouvez placer un bol, qui convient au four, de glace à côté. La vapeur qui s’échappe permet de ramollir la pâte. Pour une pâte croustillante, vous devez placer directement votre pizza sur la grille de votre four.

Réchauffer une pizza congelée maison au four

La préparation d’une pizza maison à congeler

La première question qui se pose est de savoir comment préparer une pizza pour la congélation. La première règle recommande de précuire la pâte à pizza. Pour ce faire, vous devez graisser une plaque à pâtisserie ou une plaque à pizza avec de l’huile d’olive. Ensuite, vous aplatissez la pâte à pizza et la placez sur le moule. Préchauffez le four à 260° et faites cuire la pâte pendant 5 minutes. Vous devrez retirer la pâte du moule et la laisser refroidir. Farinez une plaque allant au four et déposez-y la pâte à pizza. Vous ne pouvez pas garnir votre pizza avant la congélation sans respecter certaines règles concernant les caractéristiques des ingrédients. Tout d’abord, vous devez privilégier la viande séchée et fumée. Si vous voulez vraiment utiliser de la viande fraîche, vous devez la chauffer puis la refroidir. Choisissez des légumes en conserve. Enfin, pour le fromage, choisissez soit du cheddar, soit du provolone, soit du fromage déjà râpé disponible en paquets. Une fois la pizza garnie, vous pourrez la congeler pendant 6 heures. Ensuite, vous devrez la sortir et la mettre dans un sac de congélation. Elle peut dorénavant être congelée pendant 6 mois maximum.

A LIRE :  Un vin de légende, le Saint Julien

La cuisson au four pour une pizza congelée maison

Lorsque vous souhaiterez déguster votre pizza maison, vous pouvez préchauffer votre four à 220°C avec le mode de convection naturelle, les deux barres : une au-dessus et une en dessous. Vous pourrez ensuite l’enfourner pendant environ 15 minutes. Pour avoir un aspect moelleux de la pâte de votre pizza, vous pouvez placer un bol, qui convient au four, de glace à côté. La vapeur qui s’échappe permet de ramollir la pâte. Pour une pâte croustillante, vous devez placer directement votre pizza sur la grille de votre four.

A LIRE :  Vente de vin : un grand cru accessible

Chaque pizza demande une préparation particulière avant de la décongeler et de la faire cuire au four. Vous avez dorénavant toutes les clés pour réchauffer votre pizza surgelée au four. Qu’elle soit maison ou industrielle, vous pourrez obtenir la meilleure pizza comme vous les aimez. Vous pouvez également les compléter avec vos ingrédients préférés pour un plaisir gustatif assuré.