Tutoriel pour un maquillage halloween réussi et qui fait peur

JullietteBeautéTutoriel pour un maquillage halloween réussi et qui fait peur

Halloween est la superbe occasion de se déguiser et de faire peur ses proches ou les voisins, mais aussi les inconnus dans la rue. Ainsi vous trouverez ci-dessous un tuto maquillage halloween femme pour  cette occasion.

Tuto maquillage halloween

Le mois d’octobre est là et Halloween approche à grands pas, c’est donc le moment idéal pour commencer à penser à son déguisement et surtout à son maquillage d’Halloween. Que vous souhaitiez un maquillage effrayant ou plutôt original, cet article regorge d’astuces maquillage Halloween, de conseils et d’idées pour réussir votre maquillage d’Halloween.

La préparation de la peau

Avant de commencer à appliquer votre maquillage d’Halloween, il est important de bien préparer la peau. En effet, une peau propre et hydratée permettra au maquillage de mieux tenir et d’avoir un rendu plus lisse et uniforme. Voici quelques étapes pour bien préparer votre peau :

  • Laver votre visage avec un savon doux et de l’eau tiède
  • Appliquer ensuite une lotion tonique pour resserrer les pores
  • Hydrater votre peau avec une crème adaptée à votre type de peau
  • Attendre que la crème pénètre bien avant d’appliquer le maquillage

Les astuces pour faire tenir le maquillage

Pour que votre maquillage d’Halloween tienne toute la soirée et résiste aux éventuelles transpirations, voici quelques conseils et astuces maquillage Halloween anti-transpirant :

    • Après avoir préparé votre peau, appliquez une base de maquillage ou un primer sur l’ensemble du visage et du cou. Cela permettra au maquillage de mieux tenir et évitera qu’il ne coule ou ne se dilue avec la transpiration.
  • Ajouter une pincée de talc dans les zones où vous avez tendance à transpirer : le front, les ailes du nez et le menton. Le talc absorbera l’excès d’humidité et permettra au maquillage de rester en place.
  • Pour fixer votre maquillage, pulvérisez un spray fixateur spécial maquillage sur l’ensemble du visage avant d’appliquer les différents produits.

Avec ces astuces pour faire tenir un maquillage d’Halloween, vous pourrez profiter de votre soirée sans craindre que votre maquillage ne s’effrite ou ne coule.

Les outils et matériaux indispensables pour un maquillage d’Halloween réussi

Pour réaliser un maquillage d’Halloween bien fait, il faut disposer des bons outils et matériaux. Voici une liste de ce dont vous aurez besoin :

  1. Du maquillage spécifique corps et visage (peinture corporelle à l’eau)
  2. Des éponges pour étaler les grandes surfaces de couleur uniforme
  3. Des pinceaux fins et épais pour créer les détails et les contours
  4. Des fards gras pour créer des effets d’ombre et de profondeur
  5. Des faux sang, cicatrices, ou autres accessoires de maquillage si vous souhaitez ajouter des éléments d’horreur
  6. Un crayon noir spécifique maquillage pour dessiner les contours et les détails précis

En ayant ces outils et matériaux à votre disposition, vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et réaliser n’importe quel maquillage d’Halloween.

Les astuces pour un maquillage d’Halloween original et réussi

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour préparer votre peau, faire tenir votre maquillage et utiliser les bons outils. Voici donc quelques idées et astuces maquillage pour Halloween pour un résultat unique et impressionnant :

Créer son propre maquillage d’Halloween

Pour avoir un maquillage d’Halloween vraiment original qui épatera vos amis, pourquoi ne pas le créer vous-même ? Vous pouvez par exemple mélanger différentes teintes de peinture corporelle pour obtenir la couleur exacte que vous recherchez, ajouter des paillettes, des strass, ou tout autre accessoire qui vous inspire. Le principal est de faire preuve de créativité et de ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

A LIRE :  Quelle matière pour sa culotte menstruelle ?

Astuces pour des effets spéciaux bluffants

Si vous avez envie d’un maquillage d’Halloween horreur, voici quelques astuces pour créer des effets spéciaux et des illusions qui feront fureur :

    1. Utiliser du latex liquide ou de la colle cosmétique spéciale peau pour simuler des plaies ou des cicatrices
    2. Appliquer du faux sang sur les coupures ou les blessures pour donner un effet plus réaliste
  • Enduire votre visage de talc avant l’application d’un fond de teint pâle pour accentuer le côté fantomatique ou zombie
  1. Jouer avec les ombres et les lumières en utilisant des fards gras pour souligner les creux et reliefs de votre visage (tempes, pommettes, nez)
  2. Avec un pinceau fin et précis, dessiner des veines apparentes en mélangeant plusieurs couleurs de peinture corporelle telles que du rouge, du bleu et du vert

Avec ces astuces maquillage halloween horreur, vous serez certain(e) d’avoir un résultat bluffant !

Astuces pour démaquiller facilement son maquillage d’Halloween

Après une soirée réussie, il est important de bien se démaquiller pour éviter les irritations ou les problèmes de peau. Voici nos conseils pour démaquiller facilement votre maquillage d’Halloween :

    • Commencer par retirer les accessoires to=explode() »>m>
    • Appliquer une huile démaquillante spéciale visage et corps et masser sur l’ensemble du visage pour dissoudre toute trace de maquillage
    • Rincer à l’eau tiède et sécher délicatement la peau avec une serviette propre
    • Utiliser ensuite un nettoyant doux sans savon pour éliminer les dernières traces de maquillage et d’éventuels résidus gras
  • Terminer votre routine de démaquillage en appliquant une lotion tonique et une crème hydratante adaptée à votre type de peau

Maintenant que vous avez toutes ces astuces et conseils en main, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et créer le maquillage d’Halloween qui vous ressemble. Laissez parler votre créativité et amusez-vous : après tout, c’est ça la magie d’Halloween !

L’idéal est donc de se grimer en sorcière, en zombie, ou en tout autre chose effrayante !

Un make-up effrayant !

Cicatrices, yeux ensanglantés, bouche difforme et ouverte au couteau, voila la base d’un maquillage des plus réussis !

Utilisez ainsi un fin crayon noir afin de réaliser une bouche cousue ! ce maquillage effrayant n’est que le début de votre transformation cauchemardesque ! Au niveau de la bouche, prenez également du maquillage rouge (une poudre fera l’affaire) afin de créer une impression sanguinolente, comme si vous étiez avec la bouche en sang. Une autre astuce est également, par un trait fin rouge, de redessiner votre bouche, afin de donner l’impression de l’avoir agrandie !

Concernant les yeux, rien de plus simple ! prenez de la poudre noire afin d’assombrir votre regard et de dessiner au crayon noir des racines sous vos yeux noircis ! effet glacial garanti !

N’oubliez pas le fond de teint très clair en base sur votre visage. Cela rendra votre maquillage encore plus effarant. Pour celles qui ont plus de temps, usez de la couleur rouge et blanche pour prolonger un côté de votre bouche jusqu’à l’oreille : vous aurez ainsi l’impression d’avoir une bouche ouverte laissant apparaître toute votre gencive ! Avec la couleur beige, prenez une teinte plus foncée que votre peau pour dessiner une cicatrice.

Maintenant c’est bon, vous êtes prête pour Halloween !