Comment habiller bébé en écharpe de portage ?

JullietteTrucs et astucesComment habiller bébé en écharpe de portage ?

Salut les filles ! Si vous me connaissez, vous devez savoir que j’ai eu mon petit dernier il y’a maintenant 2 ans. Aujourd’hui, un petit article sur les écharpes de portage pour bébé. Une façon pratique et confortable de porter son bébé tout en ayant les mains libres. Chose pas forcément évoquée sur la toile, les habits à prévoir quand vous décidez de bouger avec votre nouveau né dans une écharpe de portage en hiver comme en été.

Qu’est ce qu’une écharpe de portage bébé ?

Les écharpes de portage vous permettent de vaquer à vos occupations en portant votre bébé tout en ayant les mains libres. Elles sont confortables pour vous et votre bébé. Elles vous permettent de vous déplacer facilement et de vous occuper tout en ayant un oeil sur votre enfant.

Il y a plusieurs façons de nouer une écharpe de portage, mais la façon la plus simple est de mettre l’écharpe derrière votre dos et de l’enrouler autour de votre corps. Vous pouvez ensuite mettre votre bébé dans l’écharpe et l’attacher à votre corps.

Comment l’habiller en écharpe de portage l’hiver ?

En hiver, il est important de mettre votre bébé à l’aise et au chaud. Vous pourrez habiller votre enfant avec ses vêtements classiques et ajouter un petit pull-over, ou une veste mince et légère avant de l’attacher dans l’écharpe. Il faudra veiller à ce que les pieds du bébé soient bien emmitouflés d’une paire de chausson.

Assurez-vous que le tissu de l’écharpe est suffisamment épais pour garder bébé au chaud, et qu’il y a suffisamment de couches de vêtements pour le protéger du froid.

Comment l’habiller en écharpe de portage l’été ?

Il est important de bien habiller bébé en écharpe de portage en été, car il sera exposé aux fortes chaleurs.

Les écharpes de portage légère et aérée sont les meilleures pour l’été. Elles permettront de respirer et d’absorber l’humidité. Une écharpe type Mei Tai est parfaite en cette saison car elles sont légères et ne retiennent pas la chaleur. Pour habiller bébé dans ces conditions, l’idéal sera d’opter pour une couche de sous vêtements bien aérés.

Quel modèle choisir pour le confort de votre enfant ?

Il est important de choisir le bon modèle d’écharpe de portage pour le confort de bébé. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, comme la taille et le poids de bébé, la longueur de l’écharpe, le type de tissu et la façon dont elle est nouée.

Les écharpes de portage sont généralement faites de tissus doux et souples, comme le coton ou la laine, afin de ne pas irriter la peau de bébé. Elles sont également assez longues pour s’adapter à la hauteur de bébé et à la taille de son parent.

Il existe plusieurs modèles d’écharpes de portage, mais le kangourou et le Mei Tai sont les plus populaires. Le kangourou est facile à mettre et à enlever, ce qui le rend idéal pour les parents qui ont peu de temps. Le Mei Tai est un peu plus compliqué à mettre, mais il est plus confortable.

Quel que soit le modèle d’écharpe que vous choisissez, assurez-vous de bien l’ajuster avant de mettre bébé dedans. Vous devez également vous assurer que bébé est bien maintenu et qu’il ne glisse pas.


Voilà vous savez tout sur mes conseils et astuces pour habiller votre bébé lorsque vous décidez de la porter via une écharpe. Si vous avez vous même des recommandations ou des petits tips, n’hésitez pas à nous les partager. Je me ferai un plaisir de compléter cet article.

A LIRE :  Plaque professionnelle : idéale pour les travailleurs