Quels sont les bienfaits d’une chaise ergonomique de bureau ?

JullietteMaisonQuels sont les bienfaits d'une chaise ergonomique de bureau ?

Salut les filles ! J’ai tout récemment acheté un siège ergonomique pour mon bureau. Si vous me connaissez, vous savez que je suis auto-entrepreneuse dans le digital exerçant exclusivement à la maison. Depuis plusieurs mois et ma grossesse, je souffrais vraiment d’un mal de dos chronique suite à une mauvaise posture au travail. Je me suis donc pas mal renseigner sur tout ce qui pouvait améliorer mon quotidien et ma santé. Et j’ai retenu une seule solution : la chaise ergonomique devenue un incontournable chez tous les entrepreneurs en télétravail. Mais pourquoi, me direz vous ? Quels sont les avantages d’une telle chaise? Et comment bien la choisir? Je vous absolument tout et réponds à ces questions dans cet article !

Qu’est-ce qu’une chaise ergonomique et à quoi sert-elle ?

Une chaise ergonomique est un siège conçu pour offrir un confort optimal à tous ceux passant un maximum de temps devant les écrans. Ce siège s’adapte de façon fantastique à votre activité et ce même si vous passez toutes vos journées assise. et de soutien à votre corps.

Ses signes distinctifs par rapport à une chaise de bureau classique sont :

  • sa stabilité alliée sa mobilité grâce à ses 5 roulettes ;
  • une hauteur de siège réglable à votre guise ;
  • une inclinaison réglable pour votre dos et vos lombaires ;
  • des coussinets optionnels à mémoire de forme pour les versions haut de gamme ;
  • des accoudoirs ajustables…

La chaise ergonomique de bureau permet d’absolument tout configurer pour répondre à tous vos besoins en terme de posture… et ça, ça change absolument tout !

Elle est particulièrement chez les gamers. Les fauteuils de gaming sont peut être ce qui se fait de mieux en terme d’ergonomie. J’hésite à en commander un à mon mari, je le vois souvent se torturer le dos… et ça me fait mal au coeur ! Bref revenons au sujet.

Les points forts d’une chaise ergonomique.

Après avoir testé depuis 6 mois, je note 4 avantages majeurs à acheter un siège ergonomique pour travailler.

Les bienfaits pour la santé

La chaise ergonomique permet de maintenir une bonne posture et de réduire les tensions musculaires. Elle atténuera de façon drastique les problèmes de posture et les mauvaises positions. Le fauteuil ergonomique saura s’adapter et épouser à merveille votre morphologie pour une position optimale

En ayant recours à ce type de mobilier pour votre bureau, vos douleurs lombaires, aux cervicales, au dos, au cou seront réduites à leur maximum.

De plus, le fauteuil ergonomique favorise la circulation sanguine et limite la fatigue. Un vrai must pour tous les entrepreneurs ou salariés en télétravail.

Les bienfaits pour la productivité

Rien de pire que passer ses heures de travail à souffrir physiquement. Cela joue forcément sur votre confort et votre productivité. Si vous êtes à deux doigts de l’arrêt de travail pour ces mêmes raisons, vous devrez absolument penser à ce type de chaise de bureau. Si vous êtes en entreprise, n’hésitez pas à solliciter la médecine du travail ou vos services RH.

En investissant sur un siège ergonomique, le partenariat sera gagnant – gagnant. Vous améliorerez votre posture, ne torturerez plus votre dos et votre corps et vous travaillerez plus avec un haut confort. Votre supérieur hiéarchique ou vos résultats et performances ne s’en plaindront pas.

A LIRE :  Comment déboucher une canalisation de lave-vaisselle en 5 étapes ?

Essayez la, et constatez par vous même. Votre niveau de fatigue deviendra plus acceptable.

Les bienfaits pour la liberté de vos mouvements.

Comme précisé plus haut et grâce à ses 5 roulettes stables, avec une chaise ergonomique vous pourrez vous déplacer sans difficulté. Vous glisserez sans accroc et pourrez atteindre les zones de votre bureau un peu éloignée en quelques secondes. Et ça aussi, mine de rien ça améliorera votre productivité !

A LIRE :  Comment rassurer un hamster russe ?

Les bienfaits pour le corps et sa posture.

La chaise ergonomique permet le maintien d’une bonne posture. Ce n’est pas pour rien qu’elle est recommandée à chaque visite chez la médecine du travail. En vous positionnant droite avec le dos aligné avec les épaules et le cou, vos hanches n’en seront que plus soulagées… La posture sera optimale pour limiter les traumatismes, les douleurs et la fatigue naturelle de votre corps. Vous vous sentirez bien mieux dans votre corps et votre tête. Et forcément la qualité de votre travail s’en ressentira.

Comment choisir le bon fauteuil ergonomique pour son activité ?

La variété des offres dans les magasins déco est juste incroyable. Ces sièges multifonctionnels sont disponibles sous plusieurs design, forme, couleur, niveaux de qualité et de prix. Bref, l’idéal serait d’essayer en live dans les magasins de mobilier bureau.

Pour bien choisir votre chaise ergonomique, il faudra être réaliste et pragmatique et imaginer l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Si vous avez besoin d’un fauteuil de bureau pour travailler toute une journée 5 jours sur 7, vous devrez absolument opter pour une chaise ergonomique de haut standing. Il faudra bien veiller que le fauteuil soit adapté à votre gabarit, votre poids.

Je vous dis tout sur le modèle que j’ai acheté sur Amazon.

SIHOO Chaise de Bureau Ergonomique, Fauteuil de Bureau avec Support Lombaire, Appuie-tête et accoudoir réglables, Chaise de Bureau Confortable en Maille Respirante, Noir

C’est le modèle que j’ai choisi personnellement pour mon activité de infographiste à la maison. La chaise de bureau ergonomique de marque SIHOO et disponible sur Amazon pour moins de 300 euros.

Cette chaise de bureau ergonomique est équipé d’un dossier, d’un repose-tête et d’accoudoirs réglables qui vous permettront de trouver la position assise idéale pour de longues heures de travail. Le dossier en maille respirante, le siège rembourré avec un design moderne et tendance qui épousent bien la déco de mon bureau. Les accoudoirs réglables en hauteur sont là pour vous offrir une expérience d’assise agréable et confortable. Bref ! Depuis que je l’ai, j’ai modifié absolument toutes mes habitudes de travail.

Mon corps me dit merci !

Chaise ergonomique

Les points forts du modèle sont :

  1. Les facilités de réglages ;
  2. le dossier en maille respirante ;
  3. Les facilités de montage ;
  4. Le siège rembourré ;
  5. Sa capacité à supporter les morphologies même les plus corpulentes (jusqu’à 150kg)
  6. La garantie satisfait remboursée et la possibilité de retours sous 30 jours.

Et vous ? En avez vous une à la maison ? Des remarques ou des compléments d’informations à apporter sur mon article ? N’hésitez pas !