Combien coûte une plaque funéraire personnalisée ?

JullietteTrucs et astucesCombien coûte une plaque funéraire personnalisée ?

Salut les filles ! Aujourd’hui un sujet un peu moins fun que les sujets récents. Désolée de casser l’ambiance… Durant l’organisation des obsèques de ma maman s’est posée la question de la plaque funéraire. Et je vais pas vous mentir… je ne savais absolument rien sur ces plaques funéraires !

Alors si un jour vous avez malheureusement le besoin de vous renseigner sur les plaques funéraires personnalisées, vous pourrez revenir lire ce post.

Dans cet article, je vais tenter de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur le sujet.

Qu’est ce qu’une plaque funéraire personnalisée ?

Une plaque funéraire personnalisée est un accessoire qui permet de rendre hommage à une personne défunte. Elle se distingue des plaques funéraires classiques car elle est fabriquée sur mesure en fonction des souhaits du défunt ou de sa famille.

La plaque peut être fabriquée en :

  • Métal
  • Plexiglas
  • Granit acrylate
  • Schiste acrylate
  • Pierre acrylate
  • Marbre
  • céramique
  • porcelaine

et peut être personnalisée en :

  • faisant graver une photo de votre choix
  • faisant graver un texte de votre choix
  • ajoutant le support de votre choix
  • choisissant le design, la taille et les couleurs de votre choix

Cette personnalisation selon vos envies vous permettra de concevoir une plaque funéraire unique et totalement à l’image de votre être cher.

Pourquoi acheter une plaque funéraire personnalisée ?

Une plaque funéraire personnalisée peut être un excellent moyen de :

  • faire savoir aux générations futures qui était votre être cher et ce qu’il représentait pour vous ;
  • conserver un lien d’attachement avec votre être cher et la famille ;
  • faire passer un message intime ou non sur la personnalité du défunt, ce qu’il aurait aimé nous entendre dire sur lui pour ne pas oublier.

Puis je acheter une plaque funéraire pour d’autres occasions qu’un enterrement ?

On ne va pas se mentir, les plaques funéraires sont destinés aux enterrements. Cependant, leurs caractéristiques, leurs design peuvent tout à fait concorder avec d’autres évènements type naissance, mariage, anniversaire, fête ou réussite d’un diplôme par exemple. Rien ne vous empêche d’en acheter une et de faire preuve de créativité !

Quel est le prix d’une plaque funéraire personnalisée ?

Ceci étant dit ! Voilà surement la raison de votre venue sur cet article de blog… la question du prix !

Le prix d’une plaque funéraire personnalisée varie selon le type de plaque que vous choisissez (voir plus haut), ses dimensions, la qualité de la gravure et de l’impression. Les plaques en métal sont les moins chères.

 Le prix moyen de ce type de plaque en métal s’articule en 3 gammes :

Petite plaque (15 à 20cm)à partir de 15 euros
Moyenne plaque à partir de 35 euros
Grande plaque (40cm et plus)à partir de 50 euros

 Mes conseils avant d’acheter une plaque funéraire personnalisée.

Si je devais ressortir 3 conseils majeur pour vous aider à ne pas vous tromper au moment de l’achat de la plaque funéraire personnalisée :

  1. prenez le temps de choisir, de comparer les design, les offres, les prix ! Il n’y a pas d’urgence. Prenez le temps de fabriquer votre plaque sur mesure. Un souvenir impérissable.
  2. assurez vous que les photos, messages de la personnalisation soient bien adaptées aux dimensions, couleurs et design de la plaque. en cas de doute, n’hésitez pas à discuter avec un vendeur.
  3. pensez à la livraison ! Assurez vous que tous vos besoins, envies et demandes pourront être satisfaites pour une livraison avant l’enterrement.
A LIRE :  Sécuriser sa voiture en location parking toulouse

Voilà, voilà ! J’espère que cet article vous aura été utile… quoique j’espère pas en fait ! Désolé pour ce billet un peu particulier… mais je pense qu’il peut être utile à plusieurs d’entre vous.

N’hésitez pas à le compléter si vous aussi vous avez dû vous y coller!

A LIRE :  Comptoir des tuileries : De quelle manière est-ce que vous devriez investir et placer vos économies ? Mes astuces