Quels sont les bienfaits du shampoing solide ?

JullietteBeautéQuels sont les bienfaits du shampoing solide ?

Salut les filles ! Aujourd’hui un conseil beauté pour la santé de vos cheveux. Découvrez ici les bienfaits, les avantages de laver ses cheveux avec un shampoing solide. Vous m’en direz des nouvelles.

Quels sont les avantages du shampoing solide ?

Le shampoing solide est un produit cosmétique qui permet de nettoyer ses cheveux de manière écologique et économique.

Ce type de shampoing ne requiert pas de bouteille en plastique, il prend peu de place et ne se renverse pas. Il est facile à transporter en voyage et en avion.

Il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels et il n’y a pas besoin d’ajouter de conservateur. Il ne contient pas de substances nocives pour la santé ou pour l’environnement. Il ne contient pas de silicone qui enduit les cheveux et les rend lourds. Il ne contient pas d’agents moussants chimiques qui sont irritants pour les yeux et la peau. Il ne contient pas d’huile de palme.

Il est écologique

Lorsque l’on utilise un shampoing solide, on consomme moins d’emballages, donc moins de plastiques. On évite également les bouteilles en plastiques qui finissent au fond de la mer et qui polluent l’environnement.

La plupart du temps, les shampoings solides sont fabriqués à base d’ingrédients naturels. Ils ne contiennent ni silicone, ni conservateurs et sont donc moins chers par rapport aux shampoings liquides classiques.

Il est plus durable.

Le shampoing solide peut durer jusqu’à trois fois plus longtemps que le shampoing liquide. Vous n’en renverserez pas, vous n’en gaspillerez pas et vous ferez également des économies en eau. Que demande le peuple.

Il est toujours prêt à l’emploi

Les shampoings solides sont bien entendu très pratiques à transporter en vacances, mais aussi au quotidien. Ils sont plus pratiques à transporter et à utiliser. Vous n’avez pas besoin de prévoir un flacon vide pour remplir votre bouteille de shampoing.

Il est efficace

Les shampoings solides sont hyper efficaces. Ils n’altèrent pas l’équilibre du cuir chevelu et sont bien moins agressifs que les shampoings classiques qu’on trouve dans le commerce. Ils ne laissent aucun résidu dans vos cheveux.

La précision de Julliette : les shampoings solides ne moussent pas beaucoup, mais cela n’a aucune incidence sur leur efficacité.

Il est sans sulfate

Les shampoings solides contiennent très peu de sulfate. Le sulfate est un agent moussant et un détergent qui nettoie très bien, mais qui est irritant pour le cuir chevelu et qui dessèche énormément les cheveux. Les shampoings solides sont composés de tensioactifs doux, qui nettoient tout aussi bien les cheveux, sans les agresser pour autant.

Il est économique

Les shampoings solides sont rentabilisés car ils sont très efficaces. Ils sont bien plus efficaces que les shampoings liquides. Un shampoing solide, pour le même prix, vous durera bien plus longtemps qu’un shampoing liquide classique. Ils ont aussi une durée de vie beaucoup plus longue.

Il ne rejettera pas de déchet

Les flacons de shampoing classiques sont faits de matières plastiques qui ne sont pas recyclables. Ils se retrouvent dans les décharges ou dans la nature. Le shampoing solide est un shampoing éco-responsable pour les cheveux. En l’utilisant, vous économisez de l’eau et du plastique.

Les shampoings solides sont-ils compatibles avec tous les types de cheveux ?

Bonne nouvelle ! OUI, les shampoings solides sont adaptés à tous les types de cheveux : secs, gras, abîmés, colorés, normaux. Ils sont également adaptés à tous les types de cuir chevelu : sensible, irrité, irritable.

A LIRE :  Jupe culotte, je ne suis pas fan

Cerise sur le gâteau, le shampoing solide est recommandé pour les cheveux secs et abîmés car il est composés de tensioactifs doux. Ce sont des tensioactifs nettoyants qui ne dessèchent pas et n’agressent pas le cuir chevelu.

Pour toutes ses raisons, j’ai choisi de remplacer mon shampoing classique par un solide. Mes cheveux sont plus éclatants, plus doux, plus soyeux. Mon porte monnaie s’en porte que mieux et cette démarche s’inscrit pleinement dans ma vision que j’ai sur l’écologie.

A LIRE :  Lingerie femme : quelles sont les enseignes à privilégier ?