Pyramide Orgonite : Quelle signification ?

JullietteBeautéPyramide Orgonite : Quelle signification ?

Les être humains sont faits d’énergie et aussi bizarre que cela puisse paraître pour certains, la science est du même avis. Il est donc tout à fait normal que nous soyons tous soumis à l’énergie des autres qui très souvent se révèle négative. Pour s’en protéger, les pyramides orgonites existent. Cet article a pour but de vous présenter ce qu’est l’orgonite et ses bienfaits sur les plans physiques et psychiques de l’homme. En bonus, vous aurez quelques conseils sur comment la nettoyer pour bénéficier au maximum de ses bienfaits.

Qu’est-ce que l’orgonite ?

Son origine et sa signification

Le terme Orgonite vient du mot orgone qui est le nom que Wilhelm Reich attribue à l’énergie fondamentale qui constitue la nature. Selon lui, cette énergie peut prendre plusieurs aspects (énergie organale négative ou positive et énergie orgonique mortelle). L’orgonite est un objet précieux qui démontre une efficacité dans la lutte contre les pollutions et les mauvaises vibrations électromagnétiques. Il peut absorber et accumuler les ondes négatives pour ensuite les convertir en ondes positives. Il paraît même que les orgonites artisanales peuvent émettre leur fréquence sur un pourtour de 2 km lorsqu’elles font partie des plus puissantes.

Quand on parle de pyramide orgonite, on fait référence à de l’orgonite sous forme pyramidale. Cette dernière est utilisée par des spécialistes de la lithothérapie ou tout autre praticien dont le domaine est lié à l’énergie.

Pyramide orgonite 7 chakra

Sa composition

Nombreux sont ceux qui sont surpris quand on leur annonce que l’orgonite n’est pas une pierre. C’est un alliage de métaux et de minéraux se trouvant au sein d’une « matrice ». Cette matrice est à son tour constituée de carbone et sa fabrication s’effectue à partir de la résine ou d’époxy. On y retrouve aussi des métaux comme le cuivre, le zinc, le bronze et dans certains cas l’or et l’argent. L’association entre ces métaux et les minéraux est faite de manière minutieuse. Enfin, en fonction de l’effet que l’on souhaite, on peut intégrer des cristaux tels que le quartz et l’améthyste. Le résultat final est un objet qui possède une résistance extrême et dont la longévité est évaluée à 7 si l’on considère l’échelle de Mohs.

Les bienfaits des pyramides orgonites

Tout d’abord, nous parlons de la forme de l’objet. La pyramide est réputée, même chez les non croyants, comme une forme dont le symbolisme est profond. Pour les spirituels, elle réunit la matière et l’esprit. Elle part d’une base assez large et s’élance vers le haut, traduisant ainsi l’élévation spirituelle.

Une pyramide orgonite a de nombreuses vertus aussi bien sur le plan physique de l’Homme que sur le plan psychique.

Sur le physique

Lors de leur fonctionnement, les appareils électroniques émettent des ondes électromagnétiques qui sont nocifs pour l’être humain. Ceux qui en sont conscients savent qu’avoir une pyramide orgonite en leur possession est un gage de leur survie. L’orgonite absorbe donc ces flux négatifs et les convertit en flux positifs. Le corps mais aussi le cadre de vie dans lequel il évolue s’en retrouvent gratifiés. Cet objet permet aux espèces végétales de rapidement se développer et par ricochet de préserver l’organisme humain en lui garantissant un meilleur état de santé.

C’est ainsi qu’une pyramide orgonite :

  • Dépollue l’air
  • Favorise le sommeil
  • Permet de combattre la fatigue
  • Booste la concentration en redonnant de la vitalité au corps
  • Stimule le processus de guérison, etc.

Du côté psychique

L’orgonite, lorsqu’elle agit sur le taux vibratoire des impulsions électromagnétiques, développe des effets que l’on ressent au niveau de la mentalité de l’individu. De manière explicite, on observe une réduction du stress et de l’anxiété. Lorsqu’elle est sous une forme pyramidale, l’orgonite rend son utilisateur plus optimiste et lui procure cette joie d’exister dont tout le monde a besoin. Sensation de sécurité et bien-être intérieur sont donc au rendez-vous.

A LIRE :  Comment vérifier l’authenticité d’une montre Hugo Boss ?

Avoir une pyramide orgonite à votre disposition vous permettra de fortifier votre mentalité et de redécouvrir vos capacités internes, votre personnalité et vos dons. En outre, il peut s’agir de la voyance ou encore de la télépathie.

La fleur de vie et pyramide orgonite

La fleur de vie est une forme composée de plusieurs cercles qui se chevauchent et sont disposés en forme de fleur. On y observe une symétrie à 06 plis ressemblant à un hexagone. Beaucoup la considèrent comme une géométrie sacrée qui contient des valeurs religieuses anciennes qui représentent les formes fondamentales de temps et de l’espace.

Lorsqu’une fleur de vie est placée sur une pyramide orgonite, elle renforce le pouvoir de celle-ci et par conséquent, son action sur les énergies négatives.

Comment entretenir sa pyramide orgonite ?

Un entretien conséquent est requis par cette pyramide si vous voulez être certain de bénéficier du maximum de ses bienfaits. Mais à la différence des autres pierres, procéder à une purification régulière de l’objet n’est pas nécessaire vu qu’il assure déjà son nettoyage. D’ailleurs, les spécialistes de la lithothérapie recommandent environ 3 nettoyages par an.

Un entretien quotidien devient nécessaire lorsque vous vous rendez compte que vous utilisez régulièrement l’objet. Sachant qu’il fonctionne à l’énergie, vous devrez aussi souvent le recharger surtout si vous vous rendez compte que sa puissance diminue. Vous pouvez le rincer à l’eau et y asperger de l’encens. Vous pouvez aussi utiliser la méthode de mentalisation. Ici, vous pensez à l’objet et le voyez se débarrasser de la mauvaise énergie, tout cela dans votre esprit. D’aucuns suggèrent que la lumière du soleil permet à la pyramide orgonite de se recharger. Vous pouvez essayer cette méthode.

En définitive, avoir une pyramide orgonite en sa possession signifie tout d’abord qu’on est soucieux de notre santé non seulement physique mais aussi psychique. Elle permet à ses utilisateurs de se débarrasser des mauves ondes qui sont le fruit d’un quotidien de moins en moins harmonieux avec la nature. Les bienfaits d’un tel objet ont déjà été observés chez de nombreuses personnes qui disent ne plus pouvoir vivre sans. Vous pouvez donc tenter l’expérience et vous faire votre propre avis.

Comment fabriquer une pyramide orgonite ?

Méthode artisanale de fabrication d’une pyramide orgonite