Ecran iPhone cassé : réparer ou remplacer ?

JullietteTrucs et astucesEcran iPhone cassé : réparer ou remplacer ?

Vous avez investi 1400 euros dans un iPhone 14, sachez que le risque de casse de l’écran existe. Changer l’écran de votre iPhone est une tâche délicate et difficile. Il faudra d’abord se renseigner sur les composants de votre écran pour une réparation efficace. L’utilisation d’outils d’ouverture pour séparer l’écran de l’ appareil iPhone sera également une nécessité.

Il faudra également :

  • retirer le couvercle métallique qui recouvre les câbles de connexion ;
  • puis retirer le couvercle métallique du panneau principal de votre téléphone mobile ;
  • puis appliquer un nouvel adhésif sur le panneau principal et les câbles de connexion.

Bref la tâche est ardue si on a pas la technique. De nombreux tutoriels de réparation d’écran iphone cassé existe en vidéo sur Youtube, n’hésitez pas à y jeter un œil pour comprendre la complexité de la tâche.

Tutoriel réparation écran iPhone cassé.

Dans cet article, nous allons voir ensemble les différentes façons de remplacer l’écran d’un iPhone cassé.

iFixit Pro Tech Toolkit : le Kit de réparation pour les pro du bricolage.

Comme précisé en introduction, la réparation de l’écran d’un iPhone est une opération technique et complexe. Avec les bons outils, vous pourrez réparer l’écran de votre iPhone cassé comme un professionnel. Et bonne nouvelle ! Ifixit a pensé à tout et offre tout ce dont vous avez besoin pour remplacer l’écran, y compris un écran LCD et un numériseur.

Kit réparation smartphone Apple écran cassé.

Un réparateur plus compétent pourra également se servir de votre matériel et de votre kit iFixit pour remplacer le numériseur et le module LCD à votre place. Plusieurs transferts et remplacements de composants sur le nouvel écran seront nécessaires. Par exemple, le fonctionnement et le module du bouton d’accueil doit être transféré sur le nouvel écran pour fonctionner.

Le recours à l’assurance AppleCare+

L’assurance AppleCare+pour iPhone offre une garantie face à un nombre illimité d’incidents relevant de dommages accidentels. La casse de l’écran iPhone fait parti de la couverture. Le coût d’AppleCare+ pour le remplacement de l’écran d’un iPhone est d’environ 99 euros pour un iPhone SE ou un appareil similaire. Si vous envisagez d’acheter l’assurance pour iPhone AppleCare+, vous bénéficierez d’avantages comme :

  • le changement de l’écran d’un iPhone existant par un prestataire de services agréé Apple,
  • la couverture contre de nombreux accidents ou le vol ;
  • la prolongation de la garantie constructeur de votre smartphone jusqu’à deux ans ;
  • la possibilité de demander jusqu’à deux réparations sur une période de 12 mois ;
  • la possibilité de demander jusqu’à 4 réparations sur une période de 24 mois ;

Vous pouvez également choisir entre AppleCare+ avec la couverture vol et perte, qui couvre votre écran en cas de besoin. Toutefois, il faudra être vigilents sur les conditions de l’assurance.

Faire appel à un réparateur iPhone indépendants

Si vous ne voulez pas compter sur Apple pour réparer votre iPhone, vous pourrez réparer votre téléphone vous-même ou faire appel à un service de réparation de téléphones mobiles. Avant de choisir le meilleur réparateur d’iphone, vous devrez effectuer des recherches approfondies sur les nouvelles pièces et leur origine, et vous assurer qu’elles sont authentiques. Il faudra également faire de bonnes recherches sur l’artisan service de réparation auquel vous envisagez de confier votre mobile. Pour la France, les meilleurs ateliers de réparation iPhone sur internet sont dans le TOP10 de Google. Vous pourrez également confier cette tâche à un réparateur iPhone proche de chez vous, n’hésitez pas à faire une recherche locale et vérifier les avis du professionnel.

A LIRE :  L’intérêt de choisir ecole-de-design.com

Acheter un nouvel Iphone

Si vous hésitez entre réparer votre iPhone à l’écran cassé et en acheter un nouveau, il faudra absolument peser le pour et le contre. La réparation d’un écran d’iPhone cassé n’est pas un processus coûteux au regard du prix du nouvel iPhone 14 par exemple. Après réparation, votre téléphone fonctionnera à nouveau comme avant la cassure.

A LIRE :  Comment résilier canalsat avant date anniversaire ?

Par conséquent, vous devez évaluer soigneusement l’état de votre téléphone. S’il fonctionnait bien, réparez-le. Mais s’il avait encore quelques problèmes, n’hésitez pas à le remplacer. L’achat d’un iPhone reconditionné pourra faire également l’affaire si votre budget est serré.

En bref, comparez le prix demandé pour les pièces détachées et les réparations à celui d’un nouveau téléphone et décidez quelle est la meilleure option pour vous.