Où faire du saut en parachute vers Fréjus ?

JullietteVoyageOù faire du saut en parachute vers Fréjus ?

Avez-vous envie de faire du saut en parachute ? Il s’agit en effet du rêve de certaines personnes. Et pour l’atteindre, il est nécessaire de savoir où faire du saut en parachute. Vers Fréjus, on retrouve de beaux sites idéals pour ce type d’activités. Que ce soit pour une initiation ou un baptême de saut, nous vous proposons de découvrir les lieux où vous avez la possibilité de faire du saut en parachute vers Fréjus.

Types de sauts en parachute

Pour votre saut en parachute, vous avez le choix entre plusieurs types de sauts :

Saut en parachute tandem

Le saut en parachute en tandem est la meilleure solution si vous voulez découvrir le saut en parachute. Pour ce type de saut, votre équipement sera constitué d’un parachute biplace. Le moniteur est chargé de gérer la stabilité durant les airs et vous n’avez qu’à profiter du moment. Vous pouvez aussi prendre les commandes durant l’atterrissage pendant un moment si le moniteur vous le permet. L’inconvénient de ce type de saut en parachute est qu’il ne vous permet pas d’apprendre à chuter seul.

Saut d’initiation PAC

Ce type de saut vous permet de réaliser votre chute de saut en parachute tout seul. Vous sautez, mais vous êtes accompagné par au moins deux moniteurs. Ces moniteurs seront chargés d’assurer votre sécurité. Mais avant le saut, vous devrez suivre une formation théorique de quelques heures (5 à 6 heures environ). Ce type de saut est la formule idéale si vous voulez apprendre à chuter seul.

Comment se passe un saut en parachute ?

Si vous voulez faire un saut en parachute, il est important que vous sachiez au préalable comment se passe cette activité.

Préparation du saut et équipement

Si vous avez l’âge requis, il n’y a pas vraiment de préparation pour un saut en parachute. Mais, il vous faut préparer des chaussures et une tenue adaptées. Avant le saut, il vous sera fourni la combinaison, les lunettes et tout ce dont vous aurez besoin pour le bon déroulement du saut.

Briefing

Votre saut en parachute ne peut pas se faire sans un briefing. Au cours de ce briefing, votre moniteur doit vous présenter le déroulement du saut. Les experts devront vous apporter durant ce briefing des éclaircissements sur la position à adopter dans les airs, la vitesse à laquelle vous irez et bien d’autres préoccupations très importantes. Vous ne devez pas avoir peur de poser des questions durant cette séance de briefing. Il est très important que vous soyez bien informé avant de vous lancer dans les airs.

Embarquement et montée

Après tous les préparatifs, vous pourrez rejoindre l’avion. Durant la montée, vous avez la possibilité de profiter du paysage. Le saut en parachute est aussi l’occasion pour vous de découvrir la vue d’en haut d’une région.

Chute libre et atterrissage

Dès que vous atteignez l’altitude nécessaire pour le largage, le pilote fera signe à votre moniteur. Ce dernier va alors procéder à l’ouverture de la porte de l’avion. Vous serez ensuite propulsé dans les airs. Le saut se fera parfaitement si vous suivez les instructions qui vous auront été données durant le briefing. L’atterrissage est souvent l’étape à laquelle beaucoup de personnes pensent. Cependant, il n’y a aucun risque. Grâce aux parachutes actuels et aux compétences de votre moniteur, vous devez pouvoir atterrir sans problème. Aussi, vous devez être en mesure de vous poser tranquillement si vous mettez en pratique les instructions du moniteur. À la fin du saut, vous recevrez une attestation de votre premier saut en parachute si c’est le cas.

A LIRE :  Comment fonctionnent les pourboires en croisière ?

Saut en parachute : où en faire vers Fréjus ?

Si vous voulez faire du saut en parachute vers Fréjus, vous avez plusieurs alternatives. Mais le choix peut ne pas être évident. Pour choisir un lieu où faire un saut, il vous faudra prendre en compte certains critères comme la vue, le paysage, la disponibilité. Vous trouverez principalement deux sites de saut en parachute dans le département du Var dans lequel se trouve Fréjus :

A LIRE :  Domaine skiable pyrénées : pour des vacances en famille

Le Luc-Le Cannet des Maures

C’est une zone de saute en parachute qui se trouve dans la commune de Cannet des Maures dans le Var. Elle est disponible tous les weekends de mars à décembre sauf les trois semaines d’interruption dans le mois d’août. Il n’est possible que d’effectuer des sauts à tandem ou des formations PAC sur cette zone.

Fayence

Il s’agit de la plus belle zone de saut en parachute. L’inconvénient, c’est qu’elle est très peu disponible. C’est une zone exceptionnelle par le paysage et la vue magnifique qu’elle offre. Elle est également située dans le département du Var.

Saut en parachute en Tandem à Fréjus

Quelques centres de parachutisme vers Fréjus

Voici quelques centres qui peuvent vous accompagner pour un saut en parachute vers Fréjus :

Newton Expérience Parachutisme

Il s’agit d’un centre de Formation en parachutisme dans le Var. Ce centre est accessible à tout le monde, convivial et disposé à vous faire découvrir les plaisirs du saut en parachute. Quel que soit le type de saut que vous choisirez, vous serez guidé avec douceur. Grâce à l’expérience des moniteurs qui vous accompagnent, vous pourrez faire votre saut en toute tranquillité.

Atlas Parachutisme

Atlas Parachutisme est un centre constitué de professionnels du parachutisme prêts à vous accompagner pour des aventures de saut en parachute en toute sécurité. Vous pouvez opter pour la zone de saut que vous voulez vers Fréjus dans le département du Var. Par ailleurs, vous avez le choix entre les différents types de saut en parachute.

Il existe d’autres centres également qui peuvent vous accompagner si vous avez envie de faire du saut en parachute.

Le saut en parachute est une activité que beaucoup de personnes rêvent de faire. En effet, il s’agit d’une aventure intéressante qui peut devenir un souvenir inoubliable. Le plus important est de trouver une excellente zone où faire le saut en toute tranquillité et en toute sécurité. Vers Fréjus, il existe ce type de zone où vous pourrez réaliser votre rêve. Vous avez aussi plusieurs centres de formation en parachutisme pour accompagner. Vous n’aurez qu’à choisir un centre et une zone et vous y mettre pour effectuer un saut inoubliable. L’important est de suivre les instructions de votre moniteur et tout ira bien durant le saut. Alors, oubliez vos peurs et faites-vous plaisir.