Pourquoi acheter un iPhone reconditionné de chez Apple ?

JullietteTrucs et astucesPourquoi acheter un iPhone reconditionné de chez Apple ?

Des versions plus récentes de l’iPhone sortent chaque année et à un prix de plus en plus élevé. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un nouveau téléphone et que vous souhaitez absolument un iPhone, vous pouvez toujours obtenir un appareil reconditionné chez Apple. Nous vous expliquons pourquoi vous devez choisir la marque Apple pour obtenir votre iPhone reconditionné.

Les produits reconditionnés chez Apple

La différence entre un produit reconditionné et un appareil d’occasion ? 

Les appareils d’occasion sont tout simplement des produits qui ont été utilisés et qui sont revendues en l’état, soit par le propriétaire lui-même, soit par un revendeur professionnel. Contrairement à un appareil d’occasion, les produits reconditionnés ont été utilisés et retournent en magasin afin d’y être remis à neuf. Tous les dommages subis par l’appareil sont contrôlés par des tests spécifiques afin que le produit soit proposé de nouveau à la vente sur le marché. L’expertise de ces vérifications permettent donc d’avoir un produit reconditionné comme s’il était neuf, mais à un prix beaucoup plus avantageux.

Comment sont reconditionnés les iPhones chez Apple ? 

Les produits reconditionnés sont soumis à une procédure stricte afin de respecter les conditions de l’état neuf. Pour cela, tous les revendeurs de produits reconditionnés effectuent un nettoyage approfondi, avec un remplacement des pièces nécessaires, une réinitialisation totale du système ainsi qu’une remise en marche du produit. Apple approfondit cette procédure avec une vérification plus pointilleuse. En effet, Apple va contrôler la batterie, changer le numéro de série de l’appareil et inspecter la qualité. De plus, toutes les pièces qui présentent un défaut quelconque seront remplacées. La procédure chez Apple vous garantit d’obtenir un appareil neuf à 100%.

Avis iPhone reconditionné chez Apple

Quels sont les avantages à acheter un iPhone reconditionné chez Apple ?

Un prix plus avantageux

L’achat d’un iPhone est de plus en plus coûteux. En optant pour un reconditionné, vous obtiendrez exactement la même chose qu’un neuf tout en économisant entre 20% à 40% sur le prix.

La sécurité

Acheter un iPhone, qu’il soit neuf, reconditionné ou d’occasion, reste tout de même un investissement, notamment pour les petits portemonnaies. Il est donc parfois compliqué d’être sûr de l’honnêteté de la personne à qui on l’achète. En passant par Apple, vous bénéficiez de sa réputation et de sa transparence en termes de procédure de reconditionnement de ses produits. C’est le seul établissement qui vous garantira du bon état de votre appareil, car ce sont les seuls qui le connaissent réellement.

La garantie

En achetant un iPhone reconditionné chez Apple, vous êtes certain que l’iPhone est en parfait état contrairement à d’autres revendeurs qui pourraient ne pas vérifier tous les éléments. De plus, vous bénéficierez gratuitement de l’Apple Care pendant un an et d’une assistance technique de 90 jours. Vous pourrez également le retourner gratuitement dans le cas où il présente un défaut.

Les accessoires Apple

Lorsque vous achetez un iPhone reconditionné, vous devez obtenir les accessoires Apple. Néanmoins, à moins que vous soyez expert, vous ne pourrez pas savoir si les accessoires sont authentiques ou non. En achetant un iPhone reconditionné chez Apple, vous serez sûr que tous les accessoires soient conformes et en parfait état.

A LIRE :  Entrer en BTS de cinéma d’animation : comment réaliser son book ?

La livraison gratuite

Les iPhones reconditionnés chez Apple sont envoyés gratuitement chez vous en quelques jours. Vous pouvez également bénéficier du retrait en magasin gratuitement ainsi que d’une livraison sous 2 heures pour une dizaine d’euros.

Un geste écologique

En optant pour un iPhone reconditionné, vous offrez à l’appareil une seconde vie. En effet, ayant été utilisé pendant une certaine période, l’iPhone reste tout de même fonctionnel et vous permettra de bénéficier des mêmes fonctionnalités qu’un appareil neuf.

A LIRE :  Comment dormir profondement ?

L’achat d’un produit Apple remis à neuf peut vous faire économiser beaucoup d’argent tout en vous permettant de profiter de la qualité élevée et de la réputation de la marque Apple. Vous pouvez trouver un modèle remis à neuf qui appartenait auparavant à un particulier ou qui a été utilisé par un employé d’un magasin Apple, tout en ayant la certitude que l’iPhone fonctionne correctement. La procédure stricte mise en place par Apple vous permettra de bénéficier d’un appareil reconditionné avec la qualité d’un iPhone neuf, à un prix beaucoup moins cher.