Comment faire la demande de visa pour le Kenya ?

JullietteVoyageComment faire la demande de visa pour le Kenya ?

Vous souhaitez faire voyager au Kenya et vous ne savez pas comment obtenir un visa ? On vous explique quels sont les différents visas pour vous pourrez obtenir en fonction de vos raisons ainsi que toutes les informations que vous devrez renseigner pour effectuer votre demande de visa pour le Kenya.

Les différents types de Visa pour le Kenya

Le visa d’entrée unique

Pour une entrée sur le territoire du Kenya à des fins professionnelles, touristiques ou médicales, le visa d’entrée unique pourra être délivré à des personnes dont la nationalité l’exige. Pour cela, vous devrez justifier d’un document de voyage valide d’au moins six mois ainsi que d’un billet aller-retour.

Le visa de transit

Le visa de transit est exigé à toutes les personnes arrivant sur le territoire pour aller vers une autre destination. La période ne doit pas excéder 72 heures maximum. Vous devrez justifier d’un document de voyage valide d’au moins six mois ainsi que d’un billet aller-retour.

Le visa d’entrée de courtoisie

Délivré gratuitement, le visa d’entrée de courtoisie est destiné aux personnes diplomatiques, aux passeports officiels ainsi qu’à des personnes en transit pour affaires ou pour des fonctions officielles. Pour obtenir ce type de visa pour le Kenya, vous devrez obtenir un document de voyage valide d’au moins six mois, d’une lettre officielle, d’un billet aller-retour et devra également justifier d’un passeport de service, officiel et diplomatique.

Le visa touristique d’Afrique de l’Est

Le visa touristique d’Afrique de l’Est est destiné aux personnes qui souhaitent faire du tourisme au Kenya, au Rwanda ainsi qu’en Ouganda.

Le visa d’entrée multiple

Le visa d’entrée multiple est destiné aux personnes effectuant des voyages réguliers au Kenya pour des raisons professionnelles ou touristiques. Ils sont valables pendant 3 mois, et parfois jusqu’à 5 ans. Cela permet d’éviter de faire des demandes de visa régulières.

Tous les conseils et astuces pour se faire accepter son visa pour le Kenya

Les étapes pour obtenir un visa pour le Kenya

Où se rendre pour une demande de visa pour le Kenya

Dorénavant, vous pouvez effectuer les démarches en ligne pour votre demande de visa pour le Kenya. Néanmoins, vous devrez faire attention aux sites frauduleux. Vous pourrez donc vous renseigner sur internet pour connaitre le site adapté. Vous pourrez également vous rapprocher d’une agence spécialisée dans les visas ou directement auprès de l’ambassade du Kenya afin d’éviter toute erreur et d’optimiser vos chances d’obtenir votre visa.

Les informations à renseigner

Lorsque vous effectuerez vos démarches, vous devrez renseigner des informations personnelles. Vous devrez donc les préparer en amont afin d’avoir tout sous les yeux. Vous devrez informer :

  • Votre nom et prénom
  • Votre profession
  • Votre adresse postale
  • Votre adresse électronique
  • Votre numéro de téléphone
  • Les informations de vos parents : nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, …
  • Les informations de votre contact au Kenya : nom, prénom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, …
  • Les dates et la durée des visites des 3 derniers mois au Kenya et dans les autres pays
  • Les informations sur le prochain séjour : dates, durée, hébergement, transport, …
A LIRE :  Je pars en vacances dans un camping 3 étoiles

Les documents à fournir pour une demande de visa

En plus de vos différentes informations, vous devrez fournir des documents tels que :

  • Votre passeport : vous devez fournir la copie de la page d’identité en bonne qualité. Il doit être valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour.
  • Votre photo d’identité : vous devez fournir une photo d’identité en couleur prise au cours des 6 derniers mois. Elle doit montrer votre visage complet, de face, sur un fond blanc. Vous devrez conserver le strict minimum sur votre visage.
  • Votre billet d’avion aller-retour : vous devez fournir une copie de votre billet d’avion aller-retour, entre votre pays de départ et le Kenya. Si vous avez des vols locaux, vous devrez également les fournir.
  • Votre itinéraire de voyage : Si vous venez en tant que touriste, vous devrez montrer votre itinéraire de voyage en indiquant les lieux que vous visiterez.
  • Un justificatif d’hébergement : Vous devrez également fournir un justificatif d’hébergement. Cela peut être une réservation d’hôtel, une attestation d’un tour opérateur ou encore une attestation de votre hébergeur.
A LIRE :  10 destinations exceptionnelles pour un voyage spirituel.

Les points importants à connaitre pour une demande de visa pour le Kenya

Certains points sont importants à connaitre avant de faire votre demande de visa pour le Kenya. En effet, vous devez dans un premier temps anticiper votre demande car celle-ci peut mettre une ou plusieurs semaines avant de vous être délivrée. De plus, une approbation ou une délivrance d’un visa ne vous garantira pas forcément l’entrée au Kenya. Vous devrez donc suivre la réglementation en cours en fonction des dates de votre voyage. Votre demande de visa doit correspondre à votre voyage. En effet, si vous effectuez une activité professionnelle alors que vous avez un visa de visiteur, vous commettez une infraction passible de sanctions pénales.

Obtenir un visa pour le Kenya nécessite de connaitre les diverses réglementations en vigueur. Pour que votre voyage se passe au mieux, vous devez suivre impérativement les différentes étapes.