Quelle est la différence entre les couches Pampers ?

JullietteMaisonQuelle est la différence entre les couches Pampers ?

Quand on pense « bébé », on pense aussi biberon, berceau, couches, etc. Il n’est justement pas toujours facile pour les jeunes mamans de choisir ces couches. Parmi les nombreuses marques qui se disputent l’attention des accouchées, Pampers occupe une place de choix. Dans l’univers des objets pour bébé, la marque américaine apparaît en rock star.

En effet, Pampers propose un très large éventail de gamme de couches pour bébés avec chacune des propriétés et des technologies différentes. Les couches à utiliser ne sont effet pas forcément les mêmes selon l’âge de l’enfant. Quelles sont les différentes catégories de couches Pampers ? Présentent-elles des différences significatives ? Le présent article vient en réponse à toutes les questions que se posent les mamans.

La gamme couches Pampers Baby Dry : idéale pour des nuits paisibles

La couche Pampers Baby-Dry est le top du top pour des nuits paisibles et au sec. Elle prévoit une triple protection spéciale qui garantit une étanchéité de 12 h. Le cœur ultra-absorbant absorbe aussitôt les liquides. Les bords-côte doublement renforcés préviennent les écoulements au niveau des jambes et les ailes latérales flexibles s’adaptent agréablement à la taille du bébé. Les couches offrent ainsi une étanchéité parfaite, quels que soient les gestes du bébé.

Considérée comme la plus efficace, la gamme existe en 2 catégories.

La version Pampers New Baby Dry est pourvue d’un indicateur d’humidité qui vire au bleu lorsque la couche est de plus en plus humide. Elle est destinée généralement aux nouveau-nés. Cette couche est disponible en taille 1 et 3 et s’utilise aussi bien de jour que de nuit.

La version Pampers Active Baby Dry pour les plus grands se retrouve en 6 tailles différentes. Dans un souci de sécurité, les couches Pampers Baby-Dry sont testées et garanties sans ajout de substances nocives.

La gamme couches Pampers Easy Up : l’allié des premiers pas

Cette couche-culotte est la couche par excellence pour les bébés qui font leurs premiers pas. Ils commencent à découvrir le concept d’hygiène et de continence. Elle est conseillée entre 12 et 18 kilos pour garder votre bébé au sec pendant plus de 12 heures, évitant ainsi d’éventuelles fuites grâce à sa capacité d’absorption très élevée. La couche Pampers Easy Up est confortable et permettra à l’enfant de bouger sans aucune gêne.

La couche Pampers Easy Up dispose d’un voile extra-protection qui protège les bébés des fuites d’humidité. Même si les attaches adhésives sont inexistantes sur ce modèle, il peut être facilement déchiré par les côtés extensibles pour le retrait de la couche. De plus, elle se présente sous la forme d’une culotte. Elle est donc particulièrement facile à mettre et à enlever. Les jeunes mamans n’auront plus à en baver pour l’enfiler à leurs enfants. Cette couche-culotte est ornée de petits personnages et est disponible en taille 4, 5 et 6.

La gamme couches Pampers Sleep & Play : le parfait compromis qualité prix

Dotée d’une double couche absorbante, la couche Pampers Sleep & Play garde la peau de votre bébé au sec jusqu’à 9 heures. Elle garantit que votre bébé dorme bien la nuit et joue l’après-midi sans souci. C’est une couche pour bébés unisexe qui a été testée dermatologiquement. Elle est accessible à toutes les bourses et représente un bon compromis qualité prix.

A LIRE :  Comment rassurer un hamster russe ?

De plus, les voiles absorbants Fast Dry capturent l’humidité rapidement et la gardent loin de la peau du bébé. La couche Pampers Sleep & Play est équipée d’attaches extensibles et repositionnables ainsi que de barrières anti-fuites pour assurer une protection maximale à votre bébé.

La gamme couches Pampers Premium Protection : la gamme la plus douce pour bébé

A la différence de la couche Baby Dry, la couche Active Fit de la gamme Premium Protection est plus fine, plus douce, plus absorbante et mieux ajustée. Avec ses attaches plus extensibles que sur des couches ordinaires, elle s’adapte parfaitement, que le bébé tourne, se roule ou rampe. Elle le garde sec durant 12 heures.

A LIRE :  Lessive maison, et bien d’autres conseils intéressants

Le système d’ajustement 3-Way Fit de cette couche pour bébés lui permet de s’adapter parfaitement au niveau de la taille, des cuisses et de l’entrejambe du bébé. La doublure micro-aérée permet au bébé de garder une peau en bonne santé. Elle est ultra douce, ce qui procure une sensation de confort sur la peau de votre bébé. Les motifs ludiques de la couche Active Fit la rendent trop mimi. Elle est disponible en toute taille et formats.

Toujours dans la gamme Premium Protection, nous pouvons également citer les couches New Baby Sensitive qui sont testées cliniquement pour être douces avec la peau délicate des nouveau-nés. Ultra-douces pour une sensation de confort, elles disposent d’attaches superposables et d’un voile absorbant unique qui retient l’humidité et absorbe les selles molles afin d’offrir un maximum de confort et de protection à bébé. De plus, un indicateur d’urine devient bleu pour vous signaler que le bébé a fait pipi. Une utilisation en toute sécurité pour le respect de la peau de bébé est possible grâce à l’absence des allergènes listés par l’Union européenne.

La gamme couhes Pampers Harmonie Hybrid : révolutionnaire et réutilisable

La couche Pampers Harmonie Hybrid garantit une protection intégrale contre les fuites et protège la peau délicate du bébé. Elle est utilisée pour les enfants pesant entre 3 et 16 kg et se compose de 2 éléments : la couche réutilisable et le cœur absorbant jetable. Pour une sécurité optimale, elle ne contient aucun parfum, ni lotion. L’utilisation et l’entretien sont simples et économiques.

La couche réutilisable est conçue pour grandir en même temps que le bébé, grâce à sa taille unique ajustable. Les cœurs absorbants sont fabriqués à partir d’un matériau doux et absorbant approuvé par les dermatologues de la Skin Health Alliance. Elles sont aussi certifiées Standard 100 par Oeko-Tex. Certifié FSC, l’emballage carton est composé de 92 % de carton recyclé et 100 % recyclable. Cette couche est vendue en kit composé d’une culotte réutilisable et de 15 cœurs absorbants.

Le choix d’une couche pour son bébé apparaît comme une tâche ardue. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte tel que le prix, l’âge et le poids de bébé, des allergies, etc. Quoi qu’il en soit, il est très important de garder à l’esprit que du choix de la couche de votre bébé dépend la qualité de vos nuits de sommeil. Vous trouverez par ailleurs sans doute la couche pampers idéale pour votre enfant étant donné la large gamme proposée. L’offre est pléthorique et il ne fait nul doute que vous trouverez les couches Pampers les mieux adaptées à votre bébé. Si vous avez un avis à nous donner concernant le rapport qualité prix, la capacité d’absorption des couches Pampers, n’hésitez pas à nous partager vos remarques et votre note. Les avis des parents sur l’offre Pampers est toujours une bonne chose à prendre.