Quel est le prix voilier occasion 12m à 14m ?

JullietteTrucs et astucesQuel est le prix voilier occasion 12m à 14m ?

Le choix d’un voilier neuf ou d’occasion dépend aussi bien de votre budget que de vos projets de navigation. La question qui se pose toujours est le prix des voiliers d’occasion. Découvrez dans la suite de cet article des informations utiles sur les voiliers ainsi que le prix des voiliers d’occasion de 12 m à 14 m.

Choisir un voilier : les questions de bases

Il y a quelques questions de bases que vous devez vous poser avant de choisir un voilier. Plus le voilier est grand et équipé et plus il vous coûtera cher. Vous devez préalablement vous poser les questions suivantes : où et quand allez-vous naviguer ? Avez-vous un plan de navigation ? Avec qui allez-vous naviguer ? Où allez-vous garer votre voilier ? Et surtout quel est votre budget ?

Prenez suffisamment de temps pour réfléchir à ces questions. Chaque réponse vous aidera à déterminer le type de voilier dont vous avez besoin et celui qui convient le mieux à votre style de vie. Ensuite, vous constaterez que celui que vous choisissez peut-être un peu différent de ce que vous pensiez au début. Un autre facteur essentiel est de connaître votre type de navigation, c’est-à-dire comment vous allez utiliser votre voilier. Vous souhaitez un voilier de croisière ou de course ? Vous pouvez également en choisir un qui vous permet de combiner les deux activités. Vous souhaitez faire une croisière côtière ou naviguer loin du port ? Vous souhaitez passer vos vacances sur un voilier avec toute la famille ou naviguer seul ? Vous souhaitez amarrer ou remorquer votre voilier ? Répondre à toutes ces questions vous permettra de savoir quel voilier est adapté pour vous.

Choisir un voilier : neuf ou occasion ?

Votre premier choix sera entre un voilier neuf ou un voilier d’occasion. Certains des avantages de l’achat d’un nouveau voilier sont les mêmes que l’achat d’une nouvelle voiture. Par conséquent, vous pourrez choisir une gamme d’éléments et d’équipements entièrement en fonction de vos préférences et de vos besoins. Vous bénéficiez également de la garantie du fabricant en cas de problème. Cependant, vous allez payer un acompte au moment de la commande du voilier et après, vous aurez à attendre dans certains cas jusqu’à des mois avant de recevoir la livraison de votre voilier. Si vous avez déjà un voilier, ces mois de patience ne constitueront peut-être pas un problème, mais si ce n’est pas le cas, acheter votre voilier d’occasion peut être une bonne option, car l’affaire est réglée immédiatement.

Il y a aussi des avantages à opter pour un voilier d’occasion : vous pouvez trouver un voilier bien équipé et plus raffiné à un prix plus abordable qu’un voilier neuf. De plus, comme il y a tellement de bonnes offres sur le marché, cela peut vous faciliter la négociation des prix et vous permettre de garder une partie de votre budget pour couvrir les frais d’entretien.

quel est le prix voilier occasion entre 12 et 14 mètres (Leboncoin etc..)

Choisir le voilier qui convient

Il existe de nombreux types de voiliers sur le marché, vous aurez donc une mine d’informations à comparer et à analyser. Il suffit de consulter quelques portails de vente de bateaux.

Avant de vous lancer dans vos recherches, même si vous disposez déjà d’un permis bateau, vous devez évaluer votre connaissance du monde de la voile et voir si vous avez besoin d’en savoir plus. Si vous n’avez pas de permis, le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’obtenir le vôtre et d’encourager votre entourage à faire de même. Il est toujours bon de naviguer avec des amis qui savent naviguer ou de prendre des cours collectifs ou individuels pour acquérir de l’expérience et de la confiance. Car lorsque vous commencerez à naviguer sur votre propre voilier, le stress sera là, et le risque et la responsabilité seront plus grands.

A LIRE :  Condescendant : qu'est-ce que signifie ce terme
A LIRE :  Condescendant : qu'est-ce que signifie ce terme

Le voilier idéal pour la voile n’existe pas, c’est à chacun, ses envies et ses exigences. Beaucoup de personnes trouvent calme et sécurité dans un voilier d’environ 30 pieds et apprennent ce qu’ils désirent en pilotant un voilier assez grand. Cependant, vous pouvez mettre de l’ordre dans votre réflexion en adoptant un moyen rapide de sélection consistant à choisir une première longueur du voilier. Si vous souhaitez plus de confort et d’espace, recherchez un voilier entre 12 et 14 mètres. Vous pourrez profiter de la cabine, de la salle de bain et de la cuisine pour la nuit, ce qui allongera votre voyage. Avec un voilier de ces tailles, l’espace et le confort ne poseront plus un problème pour des excursions en famille, et vous pourrez naviguer en suivant votre rythme

Quel est le prix des voiliers d’occasion entre 12 m et 14 m ?

L’achat d’un voilier est un projet qu’il mûrir pendant plusieurs mois. Et comme dit précédemment, l’avantage avec les voiliers d’occasion est qu’ils sont autant sophistiqués que les voiliers neufs, mais en plus, ils sont moins chers. Le prix du voilier d’occasion de taille comprise entre 12m et 14m dépendra en grande partie du budget que vous aurez prévu. En moyenne, il vaut prévoir 30 000 euros pour espérer avoir un voilier d’occasion de 12m. Vous comprenez alors que le prix des voiliers d’occasions varie entre 30 000 euros et au-delà. Tout dépend en réalité de ce que vous voulez.

Comment amortir l’achat de votre voilier d’occasion ?

Vous comprenez que le prix d’un voilier d’occasion n’est pas de la rigolade. Mais contrairement à l’autre adage selon lequel un marin n’est heureux que deux fois dans sa vie, une fois en achetant un bateau et une fois en le revendant, il est possible d’amortir partiellement le coût d’un voilier. Tout d’abord, au lieu d’acheter « cash », vous pouvez choisir une location avec droit d’achat. Une institution financière a acheté votre voilier et vous vous engagez à le louer pour une durée déterminée. Vous pouvez aussi décider de rentabiliser votre voilier en louant directement ou par le biais de petites annonces.

Choisir un voilier nécessite au préalable certaines connaissances. Aussi, vous avez le choix entre les voiliers d’occasion et les voiliers neufs. Les voiliers d’occasion ont la particularité d’être moins chers. Et si vous voulez plus de confort et d’espace, vous devez opter pour un voilier d’occasion entre 12m et 14m.