Comment s’habiller chic après le ski ?

JullietteBeautéComment s'habiller chic après le ski ?

Vous partez en vacances au ski, au sport d’hiver ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement passer quelques jours à la montagne, vous promener parmi les sapins tout juste enneigés et profiter de l’air frais et vivifiant de la montagne ? Quoi que vous fassiez, vous devrez absolument vous sentir bien dans votre peau tout en veillant à rester chic et tendance dans vos tenues. Le pari est osé, découvrez sans plus tarder quelle tenue chaude sera adaptée à votre séjour à la montagne !

Comme le dit le titre de l’article, « après le ski » signifie « sortie après le ski ». Après une journée de plaisir bien méritée sur les pistes, quoi de plus sympa que de profiter le soir d’une tournée des pubs, d’une promenade à la recherche de souvenirs ou d’un dîner dans un restaurant rustique (hummm les bonnes fondues savoyardes et les bonnes raclettes de fin de journée :-)) L’heure de ranger la combinaison de ski, ses chaussures de ski, ses gants, son bonnet a sonné ! Prenez une douche, débarrassez-vous des flocons de neige et habillez-vous d’un vêtement chic confortable et extrêmement chaud. Détaillons ensemble quels pulls sont les mieux adaptés au froid et quels accessoires nous choisissons pour une tenue chic digne d’un photoshoot sur les pistes !

Tenue chic en sport d’hiver

Le charme discret du style rétro

Les tenues de sortie d’après-ski sont une combinaison harmonieuse d’influences folkloriques et scandinaves. Les pulls les plus populaires sont les pulls à col haut, en laine, avec des imprimés hivernaux : flocons de neige, bunting et autres motifs scandinaves. La meilleure combinaison de matériaux pour vous habiller chaudement est le cuir et la laine. Sans oublier, bien sûr, le bonnet duveteux, l’écharpe tressée ou les gants à un doigt. Oui oui absolument tous les accessoires mode qui se trouvaient autrefois dans la garde-robe de notre enfance lors de nos sessions de classe de neige !

Veste d’hiver scandinave chaude et chic pour sport d’hiver

Les tenues tendances pour sortir pendant le sport d’hiver pour 2022

Si sur les pistes nous préférons une veste courte pour pouvoir nous déplacer librement, pour les promenades du soir, lorsque la température baisse de plusieurs degrés et que notre corps est moins entraîné, il nous faut une veste plus longue, de préférence en duvet d’oie naturel. Les modèles les plus tendances en janvier-février 2022 sont les vestes matelassées et très longues, aux couleurs intenses ou métallisées.

Veste matelassée pour ne pas avoir froid en hiver à la montagne et garder le style !

Les chaussures les plus cool pour vos vacances à la montagne

Avant tout, vous devez choisir des chaussures chaudes car il y aura des températures négatives après tout. Bonne nouvelle, le confort peut aller de pair avec les tendances. Les bottes de neige sont la solution parfaite ! Cette saison, nous ne portons pas seulement des bottes souples de style ugg ; les bottes de neige faites de matériaux métalliques, décorées de fourrure, de rayures, d’éléments réfléchissants ou avec une semelle épaisse, comme celles portées dans les années 90, sont une autre excellente option. Les bottes de neige se marient facilement non seulement avec un jean, mais aussi avec un legging chaud porté avec une robe en tricot.

Chaussure de femme pour soirée au ski !
A LIRE :  Body blanc en dentelle ajourée