10 idées de team building insolites à Paris

JullietteTrucs et astuces10 idées de team building insolites à Paris

De nos jours, le développement de l’esprit d’équipe et de la cohésion sont primordiaux dans un groupe de travail. Raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises Parisienne mettent en place des activités de team building.

Le problème est que dans la majorité des cas, les activités de team building réalisées sont ridicules et peu intéressantes. Si vous êtes à la recherche d’activités de team building insolites et intéressantes, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article 10 idées d’activité de team building insolites à Paris.

10 idées de team building insolites à faire à Paris

Si vous êtes chargé d’organiser un team Building à Paris et que vous souhaitez une activité intéressante, vous tombez bien. Voici 10 activités de team building insolites que vous pouvez réaliser à Paris.

1- Un jeu de piste à travers Paris

Mondialement connu pour ses belles artères, Paris fait partie des plus belles villes à visiter au monde. Qu’il s’agisse d’avenues célèbres comme les Champs Élysées, de petites rues ou encore de passages cachés, cette ville a beaucoup à offrir.

Donc organiser un team building dans la capitale est l’occasion pour vos collaborateurs de se conformer en développant l’esprit d’équipe. En plus, ils auront par la même occasion l’opportunité de découvrir les trésors que renferme Paris.

En somme, un jeu de piste organisé dans un ou plusieurs quartiers de Paris est une excellente idée de team building. Ceci est particulièrement vrai si vos collaborateurs n’habitent pas la capitale.

2- Un jeu de lancer de hache

De plus en plus populaire en France, le lancer de hache est une excellente activité pour le team Building. Comme les jeux de fléchettes et de tir à l’arc, le lancer de hache est très pratiqué dans les bars parisiens.

Cette activité est l’occasion rêvée pour les participants à votre team Building de se mesurer dans un petit championnat. Le lancer de hache permet aussi aux participants de se défouler tout en déstressant.

Idée Activités originales de Team Building à Paris.

3- Un enregistrement audio dans un studio

Beaucoup de personnes l’ignorent mais le team building ne se limite pas aux activités physiques. En effet, tous les types d’activité peuvent être utilisés pour renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion dans une équipe. Ainsi, faire passer une journée dans la peau d’une star à vos collaborateurs est une excellente idée.

Vous pourrez ainsi mettre en avant l’esprit d’équipe en réalisant une chanson avec vos collaborateurs. Cela leur permettra de redoubler d’imagination ensemble tout en les faisant passer un bon moment dans un véritable studio.

4- Une chasse au trésor maritime à Paris

La chasse au trésor est un classique en team building car elle nécessite une grande cohésion entre les membres d’une équipe. En plus, à Paris il y a de nombreux endroits parfaits pour organiser une chasse au trésor originale.

On peut par exemple parler du bassin de la Villette au nord de Paris. Vous et vos collaborateurs embarquerez alors sur des bateaux électriques que vous devrez manœuvrer. Regroupés en équipes concurrentes, vous et vos collaborateurs devrez par la suite retrouver des trésors cachés dans cet écrin aquatique. Cette activité est un team building fun et décoiffant pour toute votre équipe.

5- Un cours de cuisine avec un grand chef

La gastronomie a une grande place lorsqu’on parle de team building. C’est sans doute l’occasion parfaite pour vos collaborateurs d’unir leurs compétences culinaires afin de réussir leur plat. Ils pourront ainsi passer un moment convivial en travaillant en équipe ce qui est parfait pour renforcer la cohésion.

A LIRE :  Pourquoi acheter un iPhone reconditionné de chez Apple ?

À Paris, on retrouve de nombreux grands chefs cuisiniers renommés. Certains d’entre eux accueillent des teams buildings afin de venir durant quelques heures des coachs gastronomiques. Donc n’hésitez pas à en contacter un pour votre team building.

6- Une dégustation de caviar

Paris est bien connu pour ses boutiques de luxe et ses grandes marques qu’il s’agisse de mode ou de cuisine. La Place Vendôme par exemple est l’un des endroits de la ville qui symbolise le mieux le luxe. Alors si vous êtes à Paris pourquoi ne pas proposer à vos collaborateurs un team building insolite et luxueux.

Une dégustation de caviar dans un lieu réputé de Paris en serait l’exemple parfait. Ce team building sur le thème de la dégustation sera alors l’occasion pour vos collaborateurs de réaliser un concours de reconnaissance. Il sera alors question de reconnaître la provenance et diverses caractéristiques du caviar déguster. Vos collaborateurs pourront ainsi passer un moment convivial et de partage qui renforcera les liens entre eux.

7- Un rallye en 2CV

Un rallye en 2CV dans les rues de Paris est une excellente idée de team building original et insolite. Vos collaborateurs auront ainsi l’occasion de se mesurer à travers un parcours à déchiffrer dans les rues de Paris.

En plus, ce sera pour eux une occasion unique de découvrir les sensations offertes par cette voiture désormais mythique. Ils pourront ainsi renforcer leur esprit d’équipe tout en découvrant de façon insolite la ville de Paris.

8- Une enquête au musée

La ville de Paris compte un nombre très important de musées. L’un des plus célèbres d’entre eux est le musée d’Orsay qui ouvre régulièrement ses portes au team building. Ceci donnera l’occasion à vous et à vos collaborateurs de rivaliser de perspicacité et d’ingéniosité. Ceci afin de trouver le coupable d’un meurtre ou encore d’un cambriolage dans le musée.

Pour ce type de team building, vous pouvez par exemple contacter Le Centre Georges Pompidou ou le musée des Arts et Métiers. Ces musées permettent tous les deux d’organiser ce type de team building dans leurs murs.

9- Un tournage de film

Paris a toujours été la ville du cinéma alors pourquoi ne pas proposez à vos collaborateurs un tournage de film. Cette activité serait un team building original parfait pour renforcer les liens et la cohésion dans l’équipe.

En plus, à Paris vous pourrez facilement trouver de nombreux studios de cinéma permettant de réaliser cette activité. Donc n’hésitez pas à mettre votre équipe de collaborateurs au défi de créer un scénario sur le thème de votre choix. L’écriture de ce scénario permettra de faciliter la collaboration entre vos collaborateurs. Ceci car chacun devra jouer le rôle de réalisateur, caméraman, comédien et même de décorateur.

10- Une enquête policière à l’Opéra de Paris

L’opéra de Paris (L’opéra Garnier) est connu comme un lieu emblématique pour les teams building. Ce lieu recèle de nombreux trésors et mystères, raison pour laquelle il est l’endroit idéal pour organiser un team building.

Vous pouvez par exemple y organiser une enquête policière en équipe. Regroupés en équipes, vos collaborateurs mettront à profit leurs talents communs afin de résoudre une affaire. Ils renforcent ainsi leur cohésion et leur travail d’équipe.