Sous-vêtement sans couture : pourquoi vaut-il la peine d’être porté ?

JullietteBeautéSous-vêtement sans couture : pourquoi vaut-il la peine d'être porté ?

Salut les filles ! Qui n’a pas déjà entendu parler de la nouvelle tendance lingerie du moment : le sous-vêtement sans couture ou la culotte invisible ? Ces derniers ont fait leur apparition sur les podiums de grands créateurs et se sont rapidement imposés comme le dessous incontournable dans une garde robe.

Dans cet article, je vais tenter de vous dire tout ce que je sais sur ce type de sous-vêtements, en quelles occasions j’aime le vêtir et tous ses avantages… Vous devriez apprécier !

Qu’est-ce qu’un sous-vêtement sans couture et à quoi ressemble-t-il ?

Le terme «sans couture» fait référence à la technique spéciale de production du vêtement :

  • aucune couture visible ;
  • un tissu parfaitement lisse pour un effet seconde peau.

Ce vêtement lingerie appelé également culotte invisible est plus doux et confortable que les sous-vêtements classiques car il épouse parfaitement les formes du corps.

Pourquoi est-il plus confortable ?

Sa structure lisse épouse parfaitement les formes de votre silhouette. Aucune compression ne sera observée sur votre peau.

Les matières utilisées pour la confection d’une culotte sans couture sont généralement le jersey, le jacquard ou la microfibre réputés pour leur douceur, leur souplesse, leur extensibilité. Ces matières ont également la propriété de laisser respirer votre peau et c’est pourquoi ces culottes invisibles sont particulièrement appréciés pour la pratique du sport comme le Yoga ou la course à pieds.

Vous vous sentirez à l’aise et jolie pendant votre training. Et ça, ça n’a pas de prix !

Vous ne pourrez plus vous en passer : aucune couture signifie un confort total sans irritation, abrasion et frottements désagréables.

A part le sport, en quelle occasion porter un sous-vêtement invisible ?

Ce type de lingerie s’adapte à toutes les occasions, du matin jusqu’au soir. Vous pouvez le porter avec un jean pour un look décontracté ou bien avec une robe de soirée pour être chic et élégante. De mon côté, j’aime le porter sous des leggings ou tout vêtement moulant : l’effet et l’esthétique sont justes des plus appropriées.

Astuce pour les soirées chic et les grandes occasions : La culotte sans couture est parfaite pour des évènements types mariage ou un anniversaire. Vous ne vous inquiéterez pas des traces sous votre robe moulante et vous pourrez danser toute la nuit sans vous soucier de votre lingerie et des qu’en dira t’on. Génial, n’est ce pas ?

Quelques conseils pour bien choisir sa culotte invisible ?

Si je devais retenir que 4 astuces au moment d’acheter ma culotte sans couture, je citerai :

  1. Optez pour une taille qui vous correspond : trop petite, elle risque de marquer la silhouette et trop grande, elle ne tiendra pas en place et n’aura pas l’effet invisible recherché.
  2. Privilégiez les matières extensibles qui vous laisseront respirer même en plein rush
  3. Préférez les dentelles ou les broderies si vous souhaitez épatez votre homme et vous sentir jolie toute la journée.
  4. Préférez le tissu lisse sans couleur sans motif pour une discrétion en toutes circonstances.

Conviennent-ils à tout le monde ?

Les sous-vêtements sans couture conviennent à toutes les personnes, quel que soit leur âge, leur morphologie ou leur style vestimentaire. Leurs capacités à s’adapter parfaitement aux formes de corps même les plus atypiques rend cette lingerie incontournable dans une garde robe et ce que vous soyez grande ou petite, mince ou ronde.

A LIRE :  Cheveux gris : la coloration est-elle la seule et unique solution ?

De plus, comme ils ne laissent pas de marques sur la peau, ils sont idéaux pour les personnes qui ont des allergies ou des problèmes de peau.

Ok pour la culotte, mais le le soutien-gorge invisible ça existe ?

Oui, le soutien-gorge sans couture est également de la partie. Sans armature, ni push-up, ce modèle de lingerie conviendra également à toutes les poitrines et toutes les morphologies. Le soutien-gorge invisible et sans bretelles est également très pratique et très esthétique surtout si vous envisagez de le porter sous une robe de soirée ou une chemise transparente. N’hésitez pas à me partager vos bons plans lingerie, si vous aussi vous êtes une fan du genre !

A LIRE :  Qu'est ce que le caftan marocain ?

Les sous-vêtements sans couture sont ils durables et faciles d’entretien ?

Alors c’est la cerise sur le gâteau. Les culottes sans couture ne nécessitent aucun repassage et peuvent être facilement lavées en machine. Elles sont résistantes et faciles d’entretien !

Voilà je pense à peu près avoir tout dit sur ce sujet lifestyle et beauté. J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de tester cette nouvelle tendance hyper sexy ! A très vite pour de nouveaux conseils lingerie sur mon blog !