Quelles postures pour faire du yoga à deux débutant ?

JullietteActu sexyQuelles postures pour faire du yoga à deux débutant ?

Vous souhaitez débuter le yoga en couple? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le yoga à deux. Nous avons listé pour vous les postures pour débutant pour faire du yoga à deux.

Tout savoir sur le yoga en couple

Qu’est-ce que le yoga à deux ?

Le yoga à deux est tout simplement l’activité que l’on connait tant: le yoga, à la différence d’être avec un partenaire. Le yoga associe à la fois une activité physique avec des postures à adopter ainsi qu’une activité thérapeutique en pratiquant la méditation et la respiration. Le yoga en couple permet de se recentrer sur soi-même tout en partageant une expérience avec un partenaire. Le yoga à deux peut parfois faire penser à l’acroyoga. La différence de ces deux disciplines se trouve dans les postures. En effet, en pratiquant l’acroyoga, vous serez amené à faire des figures acrobatiques tandis que dans le yoga à deux est davantage une expérience de bien-être.

Les avantages de faire du yoga à deux

Le yoga à deux vous apportera de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pourrez partager une expérience à deux. En plus, vous vous motiverez ensemble pour pratiquer le yoga régulièrement. Vous bénéficierez par la même occasion de tous les bienfaits qu’offre le yoga, que ce soit au niveau physique, mental ou encore émotionnel. Vous pourrez donc prendre conscience de votre corps, être à l’écoute de vous-même et apprendrez à le faire avec votre partenaire. De plus, le yoga en couple laisse libre les partenaires d’adopter les postures qu’ils souhaitent et laisse libre à la créativité.

Les 6 postures de yoga à deux pour débutants

La posture de la pince debout: Uttanasana

On l’effectue normalement avec une chaise ou un autre type de support. En pratiquant le yoga à deux, on peut s’appuyer sur son partenaire. Le but de cette posture est d’étirer les muscles ischio-jambiers. Vous pourrez tenir la posture pendant 5 ou 6 respirations. C’est une posture parfaite pour les débutants. Pour faire la posture Uttanasana à deux, mettez-vous dos à dos, pieds soin et tenez les bras de votre partenaire.

Le yoga à deux, les meilleures positions pour les débutants.

Sukhasana & Parivrtta Sukhasana

Le Sukhasana et le Parivrtta Sukhasana sont des postures de yoga invitant au lâcher-prise, à la détente et à la relaxation. Commencez par le Sukhasana puis par le Parivrtta Sukhasana. Pour faire les postures Sukhanasa et Parivrtta Sukhanasa à deux, positionnez-vous en tailleur, les jambes croisées, mettez une main sur le genou opposé et l’autre derrière vous. Le but de pratiquer cette posture à deux est de chercher à synchroniser ses inspirations et ses expirations pour avoir une parfaite connexion.

La posture du chien tête en bas: Adho Mukha Dandasana

La posture Adho Mukha Dandasana consiste à faire la planche avec son partenaire. Elle fait travailler tout le corps grâce au gainage et la force de chacun des partenaires. Vous pourrez tenir la posture pendant 3 à 5 respirations. Cet exercice demande de la communication entre les partenaires mais également de la confiance, et de la force.

A LIRE :  Vos stars : elles vous montrent tout en petite tenue

Paschimottanasana & Matsyasana

La posture Paschimottanasana & Matsyasana peut être aussi bien pratiquer à deux que seul. Elle vous permettra de vous étirer et d’acquérir plus de souplesse et d’équilibre. La posture permet de travailler autant les jambes que le dos. Vous pourrez tenir la posture pendant 5 ou 6 respirations.

La posture de l’angle latéral: Utthita Parsvakonasana

La posture de l’angle latéral, appelée Utthita Parsvakonasana, est très complète pour le corps. En effet, elle vous permettra de renforcer aussi bien les chevilles, les genoux, les jambes, les épaules, la taille, la poitrine ou encore la colonne vertébrale. Elle s’adapte parfaitement aux débutants.

La posture du bateau: Navasana

La posture du bateau, appelée Navasana, permet de renforcer les abdominaux. En effet, elle sollicite aussi bien la force que l’équilibre ou encore la souplesse. Pour réaliser cette posture, vous devrez garder le dos bien droit en joignant vos pieds avec ceux de votre partenaire.

A LIRE :  Apprendre à draguer sur internet : un bon plan

Vous avez dorénavant toutes les clés pour faire du yoga à deux. Certaines postures peuvent vous permettre de débuter sereinement le yoga en couple. Vous pourrez trouver des postures plus compliquées ou être créatif.

Le yoga doux à deux pour s’étirer