Quelle est la durée de vie d’un jacuzzi gonflable ?

JullietteMaisonQuelle est la durée de vie d'un jacuzzi gonflable ?

Cette année, les jacuzzis gonflables ont été le produit phare, grâce aux différents bienfaits qu’ils procurent mais également grâce aux prix très abordables auxquels ils sont vendus. Cela permet donc à tous les foyers d’avoir cet accessoire de luxe chez eux. Néanmoins, la question qui se pose : est-il assez solide pour durer sur le long terme. Nous avons fait notre enquête et nous vous expliquons ce qui influe sur la durée de vie de votre jacuzzi gonflable et comment le conserver un maximum.

La durée de vie moyenne d’un jacuzzi gonflable

L’espérance de vie d’un spa gonflable

D’après les fabricants, les jacuzzis gonflables ont une espérance de vie de 5 ans maximum. Néanmoins, la durée de vie varie entre 2 à 3 ans en réalité. Cela dépend de plusieurs facteurs qui peuvent rentrer en jeu. Pour vous assurer une sécurité, vous devez faire attention à la durée de la garantie que votre vendeur vous propose. Cela pourra être très bénéfique pour vous.

Vous aimerez probablement également notre article dédié à la durée de vie d’un spa rigide.

Les facteurs qui réduisent la durée de vie d’un jacuzzi gonflable 

L’utilisation du jacuzzi gonflable

L’espérance de vie d’un spa gonflable est influencée par plusieurs factures. En effet, cela dépend principalement de l’utilisation que vous en avez. Si vous l’utilisez tous les jours sur un an à 3 personnes, votre jacuzzi gonflable sera par conséquent plus rapidement abîmé qu’une personne seule qui l’utilise seulement une fois par semaine.

La position du jacuzzi gonflable

Le deuxième facteur qui peut jouer sur la durée de vie de votre jacuzzi gonflable est son positionnement chez vous. En effet, s’il est à l’intérieur de chez vous, il sera moins exposé qu’à l’extérieur et sera donc plus protégé des rayons du soleil ainsi que des intempéries.

L’entretien du jacuzzi gonflable

Le troisième facteur le plus important est l’entretien de votre jacuzzi gonflable. En effet, plus vous serez assidu sur le nettoyage de votre spa, plus son espérance de vie sera prolongée. L’entretien passe à la fois par le nettoyage de la structure mais également par le traitement de l’eau et le remplacement du système de filtrage.

Les astuces pour conserver son jacuzzi gonflable le plus longtemps

Décorez votre jacuzzi gonflable

Si vous souhaitez mettre votre jacuzzi gonflable à l’extérieur, dans votre jardin ou sur une terrasse, vous pouvez construire ou acheter un contour en bois adapté. Cela protégera essentiellement la structure qui sera moins confrontée à l’exposition au soleil ainsi qu’aux intempéries.

Entretenez votre spa gonflable

Comme vu précédemment, l’entretien est l’un des facteurs les plus importants qui influe sur l’espérance de vie de votre jacuzzi gonflable. Si vous l’utilisez très régulièrement, vous devez le nettoyer toutes les semaines. Vous pouvez également vous munir d’un aspirateur pour spa, de produits pour l’entretien de l’eau afin d’éliminer les bactéries ou encore un éco stabilisateur. La qualité de l’eau est l’élément essentiel qui vous garantira un bon état de votre structure. Vous devez donc vérifier son PH régulièrement, vous rincer lorsque vous rentrez dedans, pour enlever les résidus de crèmes solaires, la transpiration ou d’autres dépôts que vous avez sur le corps. De plus, vous devez éviter de surdoser les produits d’entretien qui pourraient détériorer la structure.

A LIRE :  Quel est le drone le plus performant ?

Prenez en soin

Lorsque l’hiver arrive, il est recommandé de ranger votre jacuzzi gonflable pour éviter que le gel ne détériore le matériel. Certains sont munis d’un dispositif antigel. Néanmoins, si vous ne vous en servez pas, il reste préférable de le ranger. Vous pouvez également ajouter une bâche de protection, surtout si votre jacuzzi se trouve à l’extérieur. Cela permet d’éviter la pollution de l’eau.

Trouvez des solutions de remplacement économiques

Vous pouvez également trouver des solutions de remplacement économiques, dans le cas où votre jacuzzi gonflable est en partie en fin de vie. En effet, vous pouvez trouver des pièces détachées pour remplacer celles qui ne fonctionnent plus. C’est à la fois une solution économique et responsable. Vous devrez tout de même faire attention à la référence de votre produit pour trouver la pièce adaptée.

A LIRE :  Décoration d’intérieur avec le papier peint new york

Les jacuzzis gonflables n’ont en réalité qu’une durée de vie de 3 ans maximum contrairement à ce que disent les fabricants. Néanmoins, si vous suivez nos conseils quant à l’entretien de votre spa gonflable, vous pouvez prolonger son espérance de vie ou trouver des solutions plus économiques que de le remplacer.