Une fois un certain âge atteint, les activités sont limitées. Je le vois avec l’expérience de mon grand-père. Avant, il avait de nombreux amis et sortait régulièrement boire un coup avec ses potes.
Mais une fois les 60 ans dépassés, il est resté à la maison en attendant la visite de ses petits-enfants et de ses enfants. Il était cloîtré à la maison. De plus, depuis la mort de ma grand-mère, il n’avait plus de compagnie et s’ennuyait à mourir.
Je trouve que la décision de mes parents de l’inscrire dans une maison de retraite 91 était une bonne idée car maintenant il retrouve petit à petit sa vie sociale.
Quand je lui rends visite, il a plein de choses à me raconter. Les activités qu’il a fait la veille, les jeux qu’il a gagnés et même les petites conquêtes qu’il a faites pendant la semaine. Sacré grand-papa !
De nouvelles connaissances pour se lier d’amitié
Son internat dans cette maison de retraite 91 lui permet de rester vivant, il me l’a dit. Il ressent à nouveau l’envie de vivre car il discute avec des gens, se côtoie à eux et partage des souvenirs avec eux.
Il n’est plus le solitaire qu’il était auparavant. Maintenant les visites de ses enfants et petits-enfants ne sont que des primes. Ils ne les attendent plus impatiemment dans la peine et dans la solitude.
Maintenant il vit en faisant de nouvelles connaissances tous les jours.