Comment trouver le meilleur hébergeur ?

JullietteTrucs et astucesComment trouver le meilleur hébergeur ?

Un grand nombre de personnes et d’entreprises procèdent aujourd’hui à la création de leur propre site web afin de marquer leur présence en ligne. Toutefois, il est primordial de trouver un meilleur hébergeur avec des services d’hébergement web irréfutables pouvant héberger votre site. Ils sont nombreux aujourd’hui sur le marché international, ce qui rend le choix difficile. Néanmoins, il existe des techniques que vous pouvez suivre pour trouver les meilleurs hébergeurs. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour y arriver !

Les préalables à faire

Afin de trouver le meilleur hébergeur, il est crucial de vous poser les bonnes questions concernant votre projet web et vos besoins pour la réalisation de votre projet. Définissez concrètement vos attentes pour pouvoir cibler le meilleur hébergeur. À cet effet, vous pouvez faire un cahier de charges bien détaillé sur :

  • les fonctionnalités
  • le graphisme
  • le contenu
  • l’ergonomie
  • les offres, etc.

Posez-vous aussi la question de savoir si vous désirez des adresses mails ou faire des newsletters. Vous pouvez encore aller plus loin en cherchant à savoir si vous avez besoin d’un hébergeur web mutualisé, d’un serveur cloud, VPS ou autres. Procédez également à une comparaison des différents hébergeurs web à l’aide des sites de comparaison en ligne afin de déterminer le meilleur d’entre eux. Cette confrontation prend souvent en compte les performances offertes par chacun d’eux, les bases de données, la ram et même la qualité du service client.

Choisir le meilleur hébergeur web

Le choix du meilleur hébergeur web ne se fait pas sur un coup de tête. En effet, vous devez comparer et étudier tous les hébergeurs web en vous basant sur les fonctionnalités dont votre site web aura besoin. Prenez en compte la limite de trafic, le nombre de sites, l’espace disque, le nombre de base de données, la bande passante, le nombre de compte mail et tout autre détail que vous jugez important. De même, vérifiez la flexibilité et la diversité des offres. Il est primordial de choisir un hébergeur qui répond parfaitement à vos besoins et s’adapte facilement à votre évolution sans difficulté. Prenez également en compte les performances des hébergeurs.

Par ailleurs, ne perdez pas de vue la vitesse et le temps de chargement complet d’une page. Pour profiter d’une prestation sur-mesure, optez pour des hébergeurs web ayant des data centers classifiés Tier 3 ou Tier 4. Grâce à ce dernier critère de choix, vous aurez une excellente stabilité ainsi qu’un up-time non loin de 100 %. N’oubliez pas aussi le support client, car un accompagnement rapide et fiable est nécessaire.

L’exemple de l’hébergeur web o2switch

L’hébergeur web o2switch a sa base en France et héberge à l’heure actuelle pas moins de 280 000 sites à travers le monde. C’est un hébergeur qui répond à tous les critères ci-dessus évoqués avec un tarif très attirant. En réalité, il détient des data centers qui sont tous en France et qui lui appartiennent. Cela favorise d’ailleurs un contrôle total des serveurs et confère une sécurité optimale à vos données.

De même, cet hébergeur vous garantit un hébergement mutualisé qui est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS. C’est aussi un hébergeur très rapide et stable qui offre une prise en main très facile à tout utilisateur. Son utilisation vous donne accès à un nom de domaine gratuit, des certificats SSL offerts, une protection anti-DDoS et plusieurs autres avantages.

A LIRE :  People magazine, une bonne idée si vous êtes overbookée