7 avantages du chauffage au poêle à granulés de bois

JullietteMaison7 avantages du chauffage au poêle à granulés de bois

Salut les filles ! Aujourd’hui un article sur le chauffage au poêle à granulés de bois. Un moyen efficace et économique de chauffer votre maison. Les granulés de bois sont un combustible naturel des plus écologique. Et vous connaissez ma passion pour l’écologie ! Et cerise sur le gâteau, ce type de chauffage vous fera économiser de l’argent… en ces temps difficiles, je pense que vous apprécierez. Allez je vous fais plus languir.

Pourquoi le chauffage au poêle à granulés de bois ?

Le chauffage au poêle à granulés de bois est une solution de chauffage écologique, économique et confortable. J’ai connu ce mode de chauffage par ma voisine… et elle m’a convaincu ! Les granulés de bois sont fabriqués à partir de sciure et de résidus de bois, ce qui en fait un combustible renouvelable et respectueux de l’environnement. Voici la liste des 7 arguments qui m’ont définitivement fait passer le cap !

Un rendement intéressant

Le chauffage au poêle à granulés de bois est très performant. Pour un rendement dépassant les 85%, je vous conseille de vous orienter vers des poêle labellisé Flamme Verte. Vous pourrez chauffer abondamment pour une infime quantité d’énergie.

Une super autonomie

Le poêle à granulés de bois possède une bonne autonomie. Il peut fonctionner et être alimenté automatiquement sans être rechargé, ce qui est idéal pour les périodes de froid intense. Vous n’aurez rien à faire de votre côté pour un niveau de sécurité optimal.

Une réduction des émissions de gaz nocifs

Le chauffage au poêle à granulés de bois est une méthode de chauffage propre et respectueuse de l’environnement. Ils sont capables de réduire les émissions de gaz nocifs jusqu’à 90% par rapport aux chaudières à combustible fossile. En optant pour un poêle labellisé Flamme Verte, vous :

  • réduirez considérablement la bilan énergétique de votre maison ;
  • réduirez le niveau d’émission de gaz à effet de serre (en dessous de 90mg/m3)

Le granulé est un combustible peu cher

Vous réduirez vos factures d’énergie par rapport au chauffage au fioul ou au gaz. Le chauffage au poêle à granulés de bois est une solution de chauffage économique et écologique. C’est un appareil de chauffage performant et peu énergivore. Le granulé de bois est le second combustible le moins cher du marché.

Une esthétique pour tous les goûts en matière de déco.

De plus en plus de foyers craquent pour le chauffage au poêle à granulés de bois. Ces appareils de chauffage épousent harmonieusement les décorations les plus modernes. Dans les principaux magasins, vous en trouverez de différents design, couleur et formes. Voilà de quoi ajouter une touche girly ou raffinée à votre intérieur.

Une facilité d’utilisation enfantine

Le chauffage au poêle à granulés de bois est facile à utiliser et à installer. Vous pourrez ajuster, programmer la température à votre guise. C’est simple comme bonjour !

Un coût d’achat et d’installation réduits grâce aux aides et aux primes.

Bonne nouvelle ! Vous pourrez réduire le coût d’achat et d’installation de votre nouvel appareil de chauffage en souscrivant à une demande d’aide financière et fiscale. Vous pourrez compter sur les aides suivantes :

  • Crédit d’impot pour la transition énergétique ;
  • Prime Energie de Total Energie ;
  • TVA réduite à 5.5%
  • aides locales, régionales.
A LIRE :  Lessive maison, et bien d’autres conseils intéressants

Il faudra bien vous renseigner en amont des conditions. De notre côté, nous avons pu y souscrire sans difficultés.

J’espère que cette liste d’avantages vous a convaincue tout comme moi. N’hésitez pas à nous partager vos impressions.

A LIRE :  Kit anniversaire filles : 10 idées pour émerveiller votre enfant !